A retrouver ci-dessous la présentation de la dernière version de la gamme VERTIGO : la Nitro RS².
De nombreuses améliorations par rapport à la précédente version, présentées avec la verve coutumière de l’usine de Palau-Solità i Plegamans : voici la « Locomotive » !
A noter par ailleurs que cette RS² sera dispo sous peu dans différentes versions : 125cc, 225cc, 247cc, 280cc et 300cc. Tarifs en cours de définition.
Les débuts de la Vertigo Nitro RS marquent une étape importante dans la compétition aux motos de haute performance de Vertigo Motors. Les derniers modèles RS2 ont bénéficié de nombreuses améliorations techniques.
Palau-Solità i Plegamans (Barcelone), le 14 février 2024 :
Chez Vertigo Motors, nous nous efforçons d’améliorer le présent, mais avec un regard tourné vers l’avenir. Ainsi, l’équipe technique cherche continuellement de nouvelles améliorations pour propulser la marque à l’avant-garde du trial, notamment en termes d’innovation. Notre dynamisme n’est pas seulement dû à la passion, mais aussi à l’expérience collective des membres de notre équipe.
Les avancées techniques que nous dévoilons ont fait l’objet de tests approfondis de la part de l’équipe de test de Vertigo Motors. Notre objectif est de livrer un produit véritablement efficace qui surpasse toutes les normes précédentes, garantissant une expérience améliorée pour tous nos clients.
Nouveautés à tous les étages pour la Nitro RS²
La nouvelle Nitro RS2 présente plusieurs nouvelles caractéristiques mises au point lors des compétitions les plus difficiles, notamment les épreuves de longue distance, rigoureuses, telles que le Scottish Six Days Trial, le Scott Trial et les Three Days of Santigosa – toutes remportées par des pilotes Vertigo. En outre, elle s’inspire des diverses épreuves des championnats du monde TrialGP et X-Trial, auxquels Vertigo Motors a participé au cours de la saison 2023.
La Nitro RS 2024, connu sous le nom de RS2, représente une amélioration significative par rapport à ses prédécesseurs, le Nitro RS et le RSR, qui avaient établi la nouvelle norme pour la marque verte.
La Nitro RS2 est la dernière arme de course de Vertigo Motors
La locomotive, cette Vertigo Nitro RS2, avec son puissant moteur, a fait l’objet d’améliorations significatives, notamment au niveau de la gestion : les cartes de puissances ont été revues pour optimiser les performances. Cependant, l’une des améliorations les plus notables que présente la nouvelle Nitro RS2 est le “0 TPS embarqué”, qui facilite l’entretien du corps d’injection en permettant le calibrage du TPS par simple utilisation de “l’homme à la mer”, éliminant ainsi le besoin d’un ordinateur.
Le châssis présente plusieurs nouvelles caractéristiques améliorées, notamment un cadre plus léger qui facilite le refroidissement du radiateur, ainsi que le nouveau sous-châssis arrière qui équipe la nouvelle Vertigo Nitro. De plus, la hauteur de la suspension arrière a été réévaluée pour assurer une réponse plus efficace. Fidèle à elle-même, la fourche reste de marque Tech Factory.
En plus des caractéristiques existantes du modèle précédent, y compris le système de tringlerie conçu par Vertigo, les étriers de frein en aluminium usiné, les repose-pieds, le protecteur de carter de 6 mm, les jantes anodisées rouges et les moyeux usinés argentés, la nouvelle Nitro RS2 incorpore les dernières améliorations décrites plus haut.
La nouvelle Vertigo Nitro RS2 est complétée par une livrée distinctive et vibrante qui permet de reconnaître facilement la RS2. La plupart des plastiques et des protections sont ornés de “peau de serpent”, offrant une protection supplémentaire contre les chocs et les rayures dans des zones clés telles que la fourche, le bras oscillant et le sous-châssis.
La Vertigo Nitro RS2 sera bientôt disponible en 125cc, 225cc, 247cc, 280cc et 300cc.