Nouvelle gamme GAS GAS TXT 2014
Voici les infos sur les nouvelles TXT 2014. Retrouvez les photos ici
• Les TXT Pro et les TXT Pro Racing 2014 ont bénéficié d’une nouvelle déco comprenant le nouveau logo de la marque.
• Par ailleurs, chacune des deux gammes a bénéficié de maîtres-cylindres de frein et d’embrayage plus ergonomiques, finition anodisée noire et titane.
• Côté moteur, plusieurs changements sont à noter dont le nouveau boîtier de filtre à air redessiné pour fournir une meilleure circulation d’air et améliorer la progressivité du moteur. La conception a été prévue pour faciliter l’entretien du filtre à air tout comme sur la TXT Factory Replica 2013.
• Quant au châssis, il a de nouveaux roulements de colonne de direction plus étanches, améliorant leur longévité.
• De plus, l’un des points de développement principaux de la gamme TXT 2014 est la diminution du poids.
TXT PRO
La nouvelle culasse apporte plus de linéarité dans le fonctionnement ainsi qu’une connexion directe au radiateur qui améliore le refroidissement. Le nouveau réservoir d’essence composé de plastique thermoformé est plus léger de 200 grammes. Il semble visuellement plus petit mais a la même capacité (2,4 litres). Quant au nouveau radiateur, il est non seulement plus léger, mais aussi plus compact et plus efficace en terme de refroidissement. Le nouvel emplacement de l’interrupteur de CDI double courbe, intégré dans le plastique latéral, facilite la manipulation pendant l’utilisation de la moto. A noter également le changement rapide de l’arbre de sélection.
Nouveautés TXT PRO 2014
•Nouveau maître-cylindre de frein et d’embrayage
•Châssis : nouveaux roulements de colonne de direction
•Nouveau réservoir plus léger
•Nouvelle déco
•Nouveau radiateur
•Nouvel emplacement de l’interrupteur de CDI double courbe
•Boîtier de filtre à air : nouvelle conception pour améliorer les flux d’air
•Nouvelle culasse
•Changement rapide de l’arbre de sélection.
Disponibilité JUILLET
TXT PRO RACING
Les nouveaux tés de fourche permettent de réduire le poids.
Un nouvel amortisseur a été développé par REIGER. Les réglages ont été revus pour améliorer stabilité, maniabilité et performance. La bonbonne d’huile a été repositionnée dans la partie inférieure de l’amortisseur afin d’éviter les sources de chaleur et garder une constance de fonctionnement.
Toujours pour la partie cycle, la gamme TXT Racing 2014 est équipée des nouveaux disques de frein GALFER WAVE, plus légers avec, à l’avant, un étrier type « monobloc » plus précis et offrant un meilleur feeling pour le pilote et, à l’arrière, un nouvel étrier exclusif GAS GAS permettant un changement de la roue arrière plus rapide.
La couronne de transmission anti boue, pleine, répond aux nouvelles normes FIM / FFM.
Les modèles TXT Racing sont équipés du même système d’échappement que les modèles TXT Factory Replica, testés dans des conditions extrêmes aux Six Jours d’Ecosse 2013 avec, pour résultat, la victoire de Doug LAMPKIN.
Le modèle TXT PRO 250 Racing hérite également du carburateur KEIHIN comme les TXT PRO 280 cc et 300 cc.
Nouveautés TXT PRO RACING 2014
• Châssis : nouveaux roulements de colonne de direction
• Fourche : nouveaux tés de fourche
• Amortisseur REIGER : nouvelle position du réservoir d’huile, nouveaux settings
• Disques de frein GALFER WAVE 2013
• Etrier de frein « monobloc »
• Couronne aux normes FFM
• Nouveau design de maîtres-cylindres de frein et d’embrayage, plus ergonomiques
• Etrier de frein arrière
• Nouvelle déco
• Boîtier de filtre à air : nouvelle conception pour améliorer les flux d’air
• Cartographie de CDI revue
• Disponibilité JUILLET
www.gasgas-france.com