Non classé

Moto GP : top 5 des meilleurs pilotes

Les courses de moto GP se disputent sur des engins de 1 000 CC en quatre-temps. Le Championnat du monde regroupe des écuries de renommée mondiale et les meilleurs guidons du plateau. Voici le top 5 des meilleurs pilotes de tous les temps. 

 

Giacomo Agostini

Faisant partie des disciplines sportives les plus appréciées, les courses de moto GP sont parmi les plus suivies sur un site de paris sportifs comme https://www.pokerstars.fr/sports/​.Les dépassements à vitesse élevée procurent des sensations fortes. Depuis son lancement en 1949, le Championnat du monde a vu passer quelques pilotes extraordinaires. Giacomo Agostini figure en tête avec ses huit titres mondiaux. Cependant, son palmarès est plus étoffé avec 123 victoires et 15 couronnes mondiales. Outre son talent, il s’est distingué pour son professionnalisme et ses compétences dans la préparation des machines.

 

Valentino Rossi

Giacomo Agostini est suivi par un autre pilote italien, un phénomène tant pour son talent que pour sa longévité. Pour preuve, il compte vingt saisons dans la catégorie reine à son actif. Ayant pris sa retraite en 2021 à 42 ans, Valentino Rossi a remporté sept fois le Championnat du monde. Il a glané cinq titres mondiaux consécutifs de 2001 à 2005, puis deux autres en 2008 et 2009. Par ailleurs, il a enregistré 115 succès en carrière. Il détient plusieurs records historiques comme le nombre de victoires en moto GP et le nombre de podiums en course.

 

Valentino Rossi

Marc Márquez

Marc Márquez est un autre prodige quia commencé sa carrière à seulement 15 ans en 125 CC. Il est sacré champion du monde deux ans plus tard. Ensuite, il a décroché le titre de champion de Moto2 en 2012. En 2013, il a impressionné dès sa première course dans la catégorie reine en accrochant le podium. Au terme d’une saison exceptionnelle, il a remporté sa première couronne mondiale à l’âge de 20 ans. Par la même occasion, il est devenu le plus jeune champion du monde de moto GP et comptabilise aujourd’hui six titres.

 

Mick Doohan

Comme son illustre prédécesseur Giacomo Agostini, Mick Doohan a remporté cinq titres mondiaux consécutifs en moto GP entre 1994 et 1998. Il a fait ses débuts dans la catégorie des 500 CC en 1989 chez Honda. Pendant sa carrière émaillée de graves blessures, le pilote australien a participé à 137 courses pour 54 victoires. En 1997, il a signé une performance hors norme en remportant 12 des 15 courses de la saison. Malgré un talent certain, il a été contraint de mettre fin à sa carrière en 199 suite à un grave accident en 1999.

 

John Surtees

John Surtees est un pilote britannique qui présente la particularité d’avoir remporté les titres de champion du monde en moto GP et en formule 1. En deux-roues, il compte quatre couronnes mondiales glanées en 1956, puis de 1958 à 1960. Sur la même période, il a remporté trois championnats du monde des 350 CC. Il s’est aussi démarqué par son taux de réussite exceptionnel. Participant à 35 courses de moto GP, il a gagné 32 fois et a signé 35 podiums. Il s’est reconverti à la formule 1 en 1960 et a remporté le titre mondial en 1964.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page