A LA UNEACTUSTrial Moto

Montesa présente sa nouvelle Cota 4RT260

Deux versions seront disponibles : la Cota 4RT260 et la version « Racing Replica ».
Coïncidant avec la manche italienne du Championnat du Monde de Trial 2013, Montesa Honda a présenté la très attendue nouvelle Cota 4RT, un modèle qui sera vendu en deux versions, la 4RT260 et la version Racing Replica.
La Cota 4RT260 développée en collaboration avec le Team Montesa-Repsol conserve la qualité et la technologie de la 4RT en procédant de manière significative à une augmentation des performances, cette version en plus de sa fiabilité offre une alternative abordable aux motos à moteur 2-temps.

Pour les pilotes les plus exigeants qui souhaitent d’emblée une moto conçue pour la compétition, la Cota 4RT260 « Racing Replica » en série limitée, offre l’exclusivité d’un équipement de qualité supérieure et l’image d’une moto qui domine les compétitions mondiales : la Cota 4RT des pilotes du Team Montesa-Repsol : Toni Bou et Takahisa Fujinami.
http://youtu.be/rZBZTQFIlV0
Tout en maintenant la base thermodynamique compacte de la Cota 4RT, le moteur 4 temps à injection électronique subit de nombreux changements, dont le plus notable est l’augmentation de la cylindrée à 260cc. Ces changements dans le moteur se traduisent par une nette augmentation des performances, un moteur plus souple et plus facile à utiliser dans n’importe quel régime moteur en fournissant un couple plus important aux régimes intermédiaires. En outre, l’inertie moteur a été considérablement réduite, de sorte que la moto procure plus de légèreté donc plus facile à contrôler.
La version « Racing Replica » hérite du design de la moto de l’équipe Montesa Repsol championne du monde, tandis que la 4RT260 revient à la couleur rouge Montesa classique de ses modèles les plus emblématiques. Le rouge se retrouve également dans les moyeux de roues pour créer une combinaison parfaite avec les belles jantes noires anodisées et le cadre en aluminium poli.

Sur les deux modèles le réservoir d’essence de nouvelle conception est beaucoup plus mince et plus compact, tout en gardant un volume suffisant pour être en mesure de profiter d’une longue journée de Trial. Le garde-boue arrière dispose également d’un nouveau design plus mince et d’une finition encore meilleure.
Enfin, ces deux versions seront fabriquées dans des installations modernes de Montesa-Honda à Barcelone, afin de garantir les normes de qualité supérieure qui ont toujours été associées au modèle Cota 4RT.
Le prix de la nouvelle Cota 4RT260 n’a pas encore été annoncé officiellement, Montesa-Honda a indiqué qu’il pourrait se situer entre 15% et 20% moins cher que le model actuel. En ce qui concerne la version « Racing Replica » aucune information de prix n’a encore été fournie.

Les deux modèles devraient être disponibles à partir de septembre 2013.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. Possesseur de mythiques 247 et 348 j’envisage un retour au trial sur la 260 RT. problème, le réseau moto Honda ignore tout de cette machine, jusqu’à son existence.

    peut on accéder à une liste de revendeurs dans le sud de la France.

    Merci par avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer