Montesa Electro-Mont 2012
A travers un placement habile des éléments, le centre de gravité est à la fois bas et centré. Le moteur étant capable de tourner en avant ou en arrière, l’entrainement peut être monté d’un côté ou l’autre de la machine, s’il devait être monté sur une Beta, par exemple. Le moteur triphasé est en prise directe, ce qui signifie qu’il n’y a pas d’embrayage. Quant à la transmission finale, elle est assurée par une chaine. Le moteur développe 12 KW et est alimenté par une batterie au lithium de 52 volts. La puissance peut être augmentée en changeant la batterie pour une plus haut voltage, même si les tests dans cette configuration ont été concluants.
Prix : 10900 €
Fiche Technique :
Moteur : triphasé – Batterie : Lithium-Polymer – Puissance : 52V/ 40Ah /400A – Temps de charge : 1 heure – Autonomie : jusqu’à 80km – Poids total : 52 kg
Essai complet de la Montesa Electro-Mont 2012 dans TrialMag n°54