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Montesa Cota 300RR

Montesa s’est toujours efforcé de proposer à sa clientèle des modèle hauts de gamme à l’image de la Cota 4RT260 et de la race Replica, dotées des dernières avancées technologiques et d’équipements high tech.

Toutefois, les clients plus orientés vers la compétition souhaitaient un modèle plus performant en termes de motorisation et plus léger afin de pouvoir rivaliser avec les deux temps. C’est donc en prenant en compte ces deux critères tout en conservant les caractéristiques principales de la Cota 4RT que Montesa a développé la nouvelle Cota 300RR. Un modèle taillé pour la compétition fidèle aux standards qualitatifs de la marque.

Un nouveau moteur plus performant

La Cota 300RR est équipée d’un moteur plus performant, directement basé sur celui utilisé en compétition par les pilote officiels de la marque Eddie Karlsson et Oriol Noguera. Les 289 cm3 ont étés obtenus en modifiant l’alésage et la course du piston. L’alimentation est assurée par une toute nouvelle pompe à essence et la courbe d’allumage a été entièrement revue pour plus de maniabilité sur les bas et moyens régimes. 

Des courbes d’allumage variables

Selon le type de terrain, le pilote aura le choix entre deux courbes différentes qu’il pourra sélectionner facilement au guidon. Ces deux courbes sont paramétrables à l’aide d’un PC et du logiciel approprié.

Réduction du Frein moteur…

La diminution du frein moteur a été obtenue en incorporant un système de décompression des gaz associé à des réglages sur l’électronique lorsque l’accélérateur se ferme. Ce système permet au pilote d’avoir de meilleures sensation et un sentiment de légèreté de sa machine.

Moins de poids et un meilleur contrôle

Un des principaux objectifs lors du développement de la Cota 300RR était de réduire son poids afin de la rendre plus maniable et plus agile. Les repose-pieds ont été reculés et rabaissés (5mm/5mm) afin de modifier le centre de gravité pilote/moto, rendant ainsi l’avant plus léger. Le gain de poids s’est notamment fait grâce à de nouvelles suspensions et des moyeux mécanisés permettant une réduction globale de 2kg.

Nouvelles suspensions

La Cota 300RR dispose d’une fourche avec des tubes en aluminium plus légers. L’amortisseur Showa lui aussi est allégé et dispose d’un nouveau setting global assurant un meilleur contact au sol.

Un freinage de meilleure qualité

La Cota 300RR est équipée d’un nouveau frein avant à étrier monobloc 4 pistons. Les maitres cylindres très élégants aux capots anodisés rouges sont signés Braktec et assure un meilleur feeling.

Une fabrication Européenne

A l’image de la Cota 4RT260 et de la Race Replica la production de la Cota 300RR est assurée par l’usine espagnole.

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Site constructeur : www.honda-montesa.es

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