A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCOMPETITION

Montesa 2024 : la qualité dans la continuité

Ce weekend, Vertolaye (63) acueille le dernier GP de la saison. Et c’est bien sûr l’occasion des présentations françaises des nouveaux modèles.

Les Montesa 2024 brillaient donc elles aussi sous les feux des sunlights.

Exposées par Ferrer Racing, le distributeur français, les Catalanes témoignent comme à l’acoutumée d’une superbe fintion et sont toujours dotées d’équipements de top niveau.

La marque annonce que ses nouveaux modèles bénéficient de différentes améliorations internes tirées des enseignements de la compétition en Trial2 et TrialGP. Mais sans donner davantage des précisions…

Pas grand chose de neuf…

 

Donc, en résumé, les principales différences avec les précédents millésimes sont surtout d’ordre esthétique avec de nouveaux adhésifs et de nouveaux coloris. Pas grand chose de franchement « bouleversifiant » dans tout ça…

 

A lire ci-dessous le communiqué de la marque :

« Suite aux améliorations incorporées dans les modèles 2023, les principales nouveautés pour cette année sont plus axées sur les changements esthétiques ainsi que sur quelques améliorations de ses composants. De son modèle le plus orienté vers la course, la Cota 301RR, à la Cota 4RT260R, l’exclusivité reste la marque déposée de Montesa.

 

La Cota 4RT260 présente un nouveau look, alliant le rouge aux accents noirs et gris. La Cota 4Rt260R est maintenant disponible dans un nouveau look rouge, combiné au noir et au gris. Ce nouveau look présente une texture fine réticulée avec un effet mat. Le cadre noir anodisé est doté de nouveaux graphismes gris et rouge. Cela met en évidence son caractère Montesa et correspond parfaitement au nouveau tie-rod rouge, donnant à la Cota un tout nouveau look.

Cota 260 RT

Des 301 RR toujours aussi somptueuses

La Cota 301RR présente un tout nouveau design tricolore rouge, bleu et blanc inspiré par HRC. La Cota 301RR et la Race Replica comportent tous deux une nouvelle pince triple usinée. En plus du design, une autre amélioration pour le modèle 2024 est la nouvelle pince triple usinée et anodisée, fini en gris titane. Plus léger et plus fort que le modèle précédent, basé sur l’expérience de la compétition. Par ailleurs, la Cota 301RR hérite aussi du moteur de la moto qui concourt au championnat du monde Trial2.

260 Repsol

 

 

Nouvelle fourche pour la 4Ride

La 4RIDE est dotée d’une nouvelle suspension avant avec amortissement réglable de précharge et de rebond. Esthétiquement, le modèle 2023 garde le même design. Cependant, elle adopte certaines des améliorations déjà présentes sur son modèle frère, la Cota 4RT260R, comme le guidon et les poignées mais le changement le plus important pour le 4RIDE est la suspension avant R16V, qui reste réglable en précharge et détente ».

4Ride 2024

 

 

Pour plus d’infos (techniques, dispos, tarifs) :

https://www.montesa.com/en/?fbclid=IwAR1OuYcsipMd4Cwgc8-XhLZzJ2a1aTgJ442U9umT0AKwimJ3OPlzVCXwAyk

Et aussi : https://www.ferrer-racing.fr/montesa/

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page