A LA UNETrial Moto

Mondial trial : la finale approche

Isola 2000 accueille le week-end prochain la finale du championnat du monde de trial 2013. Une finale où l’on s’attend à voir Toni Bou (Repsol Montesa) remporter un septième titre de champion du monde, à ajouter aux sept autres qu’il a remportés en Indoor et X-Trial. Une septième victoire en outdoor ferait de Bou l’un des trois pilotes les plus titrés avec Jordi Tarres et Dougie Lampkin, et le seul à avoir remporté ses sept titres en sept ans.
Depuis que Bou court en Mondial, circuit qu’il a rejoint à 16 ans au Grand Prix d’Irlande 2003, l’Espagnol a toujours marqué au moins un point. Celui de la quinzième place pour sa première apparition puis ceux de ses différents titres par la suite. Cependant, cette année, les choses ne semblent pas aussi simples que les années précédentes, avec notamment l’arrivée du nouveau règlement non-stop. Bou semble moins serein. «Ça été difficile pour moi avec ce règlement», a-t-il reconnu. «À plusieurs reprises, je me suis senti un peu nerveux et cela s’est reflété dans mes résultats. Adam (Raga) a été très fort cette année et il s’est peut-être mieux adapté que moi à ce nouveau règlement. Au final, grâce aux résultats du dernier Grand Prix, j’ai ma plus belle avance jusque-là cette saison. Il reste encore du travail à faire en France mais je peux me sentir confiant. J’ai bien travaillé tout au long de l’année alors j’espère un bon week-end pour moi.»

Toni Bou vers un 7e titre ?
Toni Bou vers un 7e titre ?
Du côté des filles, la Britannique Rebekah Cook (Beta) se présente en leader à Isola 2000. Cook compte deux points d’avance. La triple vice-championne du monde a profité de l’absence de Laia Sanz. À 27 ans, elle sait qu’elle n’a plus de temps à perdre. «C’est très bien d’être en tête à ce moment de la saison», a-t-elle déclaré. «Cela fait 10 ans que j’attends de me retrouver dans cette position alors je ne vais rien lâcher. Je vais me battre à 100 % je n’ai aucunement l’intention de laisser passer ma chance. Cette épreuve va à nouveau se dérouler en altitude, comme ce fut le cas en Andorre alors je sais que ma moto est adaptée à ce genre de conditions. Et ça, c’est pour moi un bon départ.» Emma Bristow sera probablement la concurrente n°1 de Cook «mais Sandra (Gomez) est toujours capable de créer la surprise», prévient la pilote Beta. A suivre ce week-end !
Rebekah Cook en leader à Isola 2000
Rebekah Cook en leader à Isola 2000
Rappelons que les amateurs ont une occasion unique de rouler sur le tracé d’un Mondial : tous les licenciés FFM peuvent s’inscrire pour rouler à Isola et pour ceux qui souhaitent simplement suivre la course, il est encore possible de télécharger le bulletin d’engagementqui permet circuler dans l’inter-zone à moto de trial.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer