A LA UNETrial Moto

Mondial Trial 2014 : Toni Bou en quête d’un 8e titre

Toni Bou (Repsol Montesa), qui détient déjà sept titres mondiaux outdoor aux côtés de ses légendaires prédécesseurs Jordi Tarres et Dougie Lampkin, vise cette saison 2014 un huitième sacre. En cas de succès en cette saison 2014, l’Espagnol deviendrait alors seul sur la planète à compter huit titres dans le Championnat du Monde FIM de Trial, renommé cette saison Coupe du Monde FIM de Trial. Récent vainqueur du FIM X-Trial, Bou sait cependant que la route vers un huitième sacre sera semée d’embûches, particulièrement après une année 2013 disputée jusqu’au bout face à son compatriote Adam Raga (Gas Gas).
Le danger peut également venir d’Albert Cabestany, actuellement en grande forme et en pleine confiance suite à ses performances dans lors des manches de X-Trial. Jeroni Fajardo pourrait aussi se mêler à la lutte pour compléter le quatuor magique espagnol.
Le plus ancien concurrent du championnat, Takahisa Fujinami (Repsol Montesa) se joindra une fois de plus à la fête et sera à prendre au sérieux après de récents bon résultats. Tout comme James Dabill (Beta) au pied du du podium de X-Trial, fait lui aussi partie des outsiders.
Tout démarre ce week-end en Australie pour les concurrents de la Coupe du Monde FIM de Trial 2014. Hui manches décideront du vainqueur final. Deux épreuves se dérouleront en France. La première du côté d’Ile Rousse en Corse et la seconde La Mongie.

© photo FIM : Toni Bou au GP de France 2013

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer