A LA UNEACTUSAgendaCOMPETITIONX-Trial

Modification du calendrier X-Trial 2024

Le Championnat du Monde X-Trial a prévu de visiter la capitale estonienne le 26 octobre.

Le Championnat du Monde FIM X-Trial a ajouté une nouvelle étape prometteuse pour la saison 2024, portant le Championnat à sept manches comptant pour le classement. La nouvelle date signifie que, trois semaines après l’X-Trial Andorre la Vella, les meilleurs pilotes mondiaux se dirigeront vers l’Unibet Arena à Tallinn, la capitale de l’Estonie qui sera l’avant dernière épreuve de la saison.

Ce sera la première visite de la série à Tallinn, élargissant la portée du sport dans la région balte, proche à la fois du public estonien et finlandais. Et un événement qui a déjà été organisé deux fois comme un événement ouvert bénéficiera désormais du statut de Championnat du Monde.

Bernard Estripeau, Directeur d’Esdeux, le promoteur du Championnat du Monde, explique : « Marquer des points pour le Championnat du Monde était la prochaine étape pour cet événement qui a déjà été organisé deux fois et qui a bénéficié d’un haut niveau de coureurs et d’organisation ainsi que d’un succès considérable auprès des spectateurs. Pour nous, il est très excitant d’ajouter la Manche et un nouvel espace géographique au Championnat qui grandit dans tous les domaines. »

Kaino Tülle, responsable de TRIXS, l’organisateur local de l’événement, a déclaré : « En deux saisons, notre compétition nous a réellement mis en lumière en tant qu’organisation et structure, ce qui est très attrayant pour les spectateurs. Tout cela a également attiré l’intérêt du Championnat du Monde et de la FIM. Organiser un événement à ce niveau signifiera bien sûr plus de responsabilités, mais ce sera très important pour le développement du sport dans la région et apportera une grande visibilité à l’Estonie. »

X-Trial Tallinn deviendra l’avant-dernière manche de la saison. Dans d’autres nouvelles, l’X-Trial des Nations qui devait se dérouler à La Réunion a été annulé car les travaux de construction du Stade Jean Ivoula n’ont pas été terminés à temps.

Si ça en intéresse certain, la billetterie pour le X-Trial de Tallinn est déjà ouverte: https://www.piletitasku.ee/et/event/5911

Toni Bou X-Trial de Nice
Toni Bou X-Trial de Nice
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page