A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCommuniqué de presseCOMPETITIONGasGas

Miquel Gelabert, pilote officiel GasGas 2021

En 2020, suite à la rupture de contrat avec Vertigo, l’ainé des frères Gelabert avait recouru au soutien d’un concessionnaire GasGas pour assurer sa saison en TrialGP. Pour 2021, il vient de signer son contrat de pilote officiel de la marque au côté de Jorge Casales.

Voici le communiqué officiel de l’usine, ainsi que les déclarations de Miquel et d’Albert Cabestany, le team manager.

MIQUEL GELABERT REJOINT GASGAS FACTORY RACING !

GASGAS FACTORY RACING CONFIRME DEUX PILOTES POUR LA SAISON DE TRIALGP 2021

« En élargissant l’équipe de pilotes de l’équipe de trial GASGAS Factory Racing, Miquel Gelabert a rejoint notre équipe pour affronter le championnat du monde FIM TrialGP 2021. L’as espagnol du trial participera aux côtés de Jorge Casales au sein de notre équipe bien établie et performante. Les deux pilotes au guidon de la machine GASGAS TXT GP 300, qui a fait ses preuves.

 

Cinquième saison en TrialGP

Entamant sa première saison de TrialGP en 2016, Miquel Gelabert a obtenu des résultats incroyablement constants pour se classer 10e au classement final. Après un début impressionnant, l’Espagnol a continué à maintenir une forme solide pendant son deuxième championnat, se classant 11e au classement général en 2017.

2018 est l’année où Miquel a fait son premier saut sur le podium du TrialGP, alors qu’il participait à l’avant-dernière manche de la série au Royaume-Uni. Le jeune homme, alors âgé de 20 ans, s’est classé troisième au classement général, ce qui lui a permis de se hisser à la neuvième place du classement final du championnat.

Les résultats se sont poursuivis en 2019 et 2020, et Miquel a de nouveau impressionné tout au long de chaque compétition, terminant les deux saisons à la huitième place du classement général. Trois fois cinquième au classement général de la série 2020, Gelabert a constitué une base solide pour de futurs succès avec GASGAS Factory Racing.

 

Objectif 2021 : le podium

Aujourd’hui, avec le soutien du nouveau directeur de l’équipe de trial Albert Cabestany, Miquel Gelabert est armé du soutien et de la machinerie nécessaires pour progresser au classement mondial et gagner sa place de prétendant régulier au podium ».

 

Miquel Gelabert: « C’est vraiment un rêve qui se réalise pour moi. Je suis de Gérone, juste à côté de l’usine GASGAS, et j’ai toujours voulu faire partie de l’équipe Factory GASGAS. Je suis aux anges de pouvoir faire la course avec la moto que j’ai toujours aimée et de faire partie de l’équipe de l’usine dont j’ai toujours voulu faire partie.

L’année dernière, j’ai décidé de concourir sur une GAS en équipe privée, et cela a très bien fonctionné. J’ai réussi à obtenir de bons résultats et maintenant je roule pour l’équipe Factory ! Pour 2021, j’espère réaliser de nombreux podiums et pouvoir finir dans les trois premiers au classement général. Je sais que ce ne sera pas facile, mais je crois que j’ai le niveau pour y arriver.

En ce moment, je m’entraîne autant que possible et une fois que je me sentirai à 100% confiant avec la moto, je pense que nous pourrons atteindre mes objectifs.

L’atout Cabestany

De plus, le fait d’avoir Albert Cabestany comme chef d’équipe est formidable, je vais pouvoir obtenir de lui des informations très utiles. Il a été un pilote de haut niveau pendant de nombreuses années, donc son expérience m’aidera. J’ai hâte de commencer à concourir pour GASGAS Factory Racing ».

 

Albert Cabestany, responsable de l’équipe Trial de GASGAS Factory Racing : « C’est une période vraiment passionnante avec l’arrivée de Miquel chez GASGAS Factory Racing. C’est un pilote d’essai très compétent, avec une régularité exceptionnelle, ce qui est vraiment important pour le succès en trial. Je crois que maintenant qu’il fait partie de l’équipe Factory, avec les encouragements et les conseils et le soutien de l’équipe, nous verrons vraiment de quoi il est capable en 2021.

 

Confiants pour de beaux résultats

Nous avons encore un peu de temps pour nous préparer pleinement pour la saison et je suis vraiment confiant quant aux grands résultats que nous pouvons obtenir ensemble.

Avec l’arrivée de Miquel dans l’équipe aux côtés de Jorge Casales, je suis heureux de commencer à travailler avec les deux pilotes et j’ai hâte que la saison commence ».

Avec Gelabert en plus de Casales, sûr que l’équipe GASGAS veut se donner les moyens de briller en 2021 !

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer