Minitrial 2024 : les petiots vont pouvoir s’éclater comme les grands !
Attention, on vous parle en effet ici d’un vrai CF, mais plus particulièrement du MiniTrial réservé aux 6 à 10 ans. Les Anciens, vous pouvez retourner à vos activités de « boomers » !
Voici ce que nous en dit le récent communiqué de la FFM :
Nous vous informons que le Championnat de France Minitrial va bientôt débuter. A travers ces quelques lignes, nous souhaitons vous détailler le fonctionnement de ce Championnat.
3 catégories, 80 cc max, 3 tracés dans 4 régions
Ce cycle d’épreuve est réservé aux enfants de 6 ans minimum le jour de l’épreuve à 10 ans maximum au 1er janvier 2024 évoluant sur des motos jusqu’à 80cc. 3 catégories sont représentées avec 3 tracés différents. Afin d’exclure le moins de pilotes possible, vous avez également la possibilité, si vous le souhaitez, d’accueillir les enfants de plus de 10 ans, en catégorie « Hors-Championnat« . Mais la cylindrée reste limitée à 80cc maximum pour des raisons de cohérence du tracé des zones.
Pour participer, les pilotes doivent posséder une licence annuelle compétition ou une licence découverte sportive (LJD) qui est une licence à la journée à 25 €.
4 épreuves sont prévues au calendrier aux 4 coins de la France afin de permettre au plus grand nombre d’y participer. Chaque épreuve est indépendante et aucun classement général n’est fait sur ce championnat. Un pilote peut donc se rendre aux 4 épreuves s’il le souhaite afin de se donner plus de chances d’obtenir les meilleurs résultats possibles.
Une finale à Colombier pour les meilleurs MT1
Cependant, les pilotes terminant aux 3 premières places de la catégorie MT1 (la catégorie la plus relevée) de chaque épreuve se verront inviter à la finale. RV à l’épreuve de Championnat de France Espoir 4 à Colombier le Vieux (07) le 20 octobre. Ainsi, les 12 meilleurs pilotes Minitrial de France s’affronteront lors de cette Finale. Et le vainqueur se verra attribué le titre de Champion de France Minitrial.
De plus, les 12 pilotes invités à la Finale auront également un stage préparatoire de deux jours et demi avec les entraineurs de l‘Equipe de France les 9, 10 et 11 aout 2024 afin d’optimiser leur pilotage .
La Commission Nationale de Trial vous remercie par avance pour votre dynamisme et votre forte implication pour la promotion de ce cycle d’épreuves. Ccar, comme vous le savez si bien, l’avenir du trial passe par la jeunesse !!
A noter par ailleurs que d’autres clubs proposent d’autres rencontres de type MiniTrial.
Inscriptions sur http://engage-sport.com/