A LA UNEACTUSChampionnat de FranceIDF

Marc Riba, surpris du niveau élevé du Championnat de France

Au terme de la journée d’ouverture à Maisse (91), Marc Riba-Lazaro (TRRS) a reconnu avoir été surpris du haut niveau de difficulté du Championnat 2018.

Il y a encore quelques semaines, trois pilotes espagnols annonçaient leur participation au France 2018, mais à l’ouverture à Maisse, seul Marc Riba-Lazaro était présent au départ. Comme on le pressentait, les zones tracées par le TC de Marcoussis se sont avérées longues et compliquées : l’Espagnol ne fut d’ailleurs pas le seul à rendre un carton bien chargé !

Marc au micro de TM : « ça a effectivement été une course difficile et physique, je ne m’attendais pas à un tel niveau en Championnat de France Elite. En fait, ça m’a paru quasi aussi relevé que le Championnat espagnol ! Les zones n’étaient vraiment pas simples, de plus elles étaient longues, avec beaucoup d’obstacles. A chaque tour, j’ai d’ailleurs terminé au delà de la minute 30 sur deux ou trois d’entre elles… Je vais donc travailler pour améliorer mon rythme sur les obstacles. Mais c’était une très belle épreuve et je serai présent avec plaisir sur toute la suite du Championnat ! ».

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer