ACTUSTrial Moto

Maisse accueille le championnat de France

C’est sur un terrain connu que va se dérouler la troisième des cinq épreuves du Championnat de France de Trial 2012. En effet, Maisse a déjà accueilli une épreuve de ce niveau en 2010 et peut se flatter d’avoir organisé la manche française du Championnat du Monde en 2008. Le Comité Motocycliste Départemental ne s’endort pas sur ses lauriers et de nouvelles zones ont été défrichées. La plupart seront tracées sur de gros rochers moussus qui n’ont qu’un inconvénient, celui de beaucoup glisser si la pluie s’invite à la fête.

Experts : Ferrer pour faire le break, Gubian pour refaire son retard

Dans la catégorie reine, les deux leaders du championnat auront le même objectif : gagner ! Pour Alexandre Ferrer il s’agira d’accentuer son avantage, deux nouvelles victoires de manche lui permettraient de faire le break et d’envisager les deux dernières épreuves avec une confiance encore renforcée. Deux victoires de manche permettraient à Loris Gubian de revenir à hauteur de son concurrent pour le titre et cela relancerait complètement la saison. La bagarre pour la troisième place devrait se jouer entre trois hommes : Benoit Dagnicourt, Maxime Warenghein et Cédric Tempier.

Seniors 1 : Coquelin et Spencley comme leurs ainés

Même problématique que chez les Experts pour Steven Coquelin dans le rôle d’Alexandre Ferrer et Loic Spencley dans le rôle de Loris Gubian. En effet, Steven possède trois victoires de manche et Loic n’en a remporté qu’une. Pour ces deux pilotes, là aussi Maisse pourrait être un tournant dans ce championnat. Pour la troisième place, Romain Rigaud tient la corde à égalité de points avec Jean Philippe Lerda. Mais d’autres peuvent encore postuler à cette troisième place du podium.

Open : Landry menacé

Si Kevin Landry est en tête du Championnat de France Open, il devra être méfiant car ils sont nombreux à pouvoir gagner dans une catégorie où le plus régulier sera surement le vainqueur final. Parmi ses adversaires les plus menaçants, on citera Quentin Carles de Caudemberg, Téo Colairo ou encore Adrien Vergnault.

Senior 2 : Chatagno dans la mire de Decoux

Vainqueur des quatre premières manches du championnat, on pourrait penser le jeune Gael Chatagno à l’abri mais il devra toutefois garder un œil sur l’expérimenté Samuel Decoux qui a été son dauphin sur toutes les manches précédentes. Autre duel de génération avec la lutte pour la troisième place du podium entre Mathieu Pouget (l’ancien) et Pierre Sauvage (le jeune).

Féminines : Sandrine Juffet sans stress

Avec ses quatre victoires de manche remportées assez facilement, Sandrine Juffet pourra dérouler son trial et devrait continuer son one woman show. 

 

Contact : Isabelle Hess au 06 75 64 63 19

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer