A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCommuniqué de presseCOMPETITIONX-Trial

L’X-Trial de retour en terre madrilène samedi soir

Au terme des deux manches françaises qui ont à chaque fois couronné Toni Bou devant adam Raga, l’X-Trial Circus franchit les Pyrénées pour s’installer samedi soir à Madrid.

Le troisième opus de la bagarre des deux Galactiques tel qu’elle est présentée par la FIM :

X-Trial Madrid

La Madrid Arena accueille la troisième manche du championnat X-Trial 2022

 

« Madrid accueillera ce samedi, le 2 avril, la troisième manche du Championnat du monde de X-Trial qui revient dans la capitale Espagnole après avoir été absente au cours des dix dernières saisons.  

Toni Bou (Repsol Honda Team Trial) et Adam Raga (TRRS) sont les deux seuls pilotes de ce Championnat à déjà avoir participé à une épreuve à Madrid. De plus, les deux pilotes espagnols sont les deux favoris à la victoire finale après avoir été respectivement premier et deuxième lors des deux premières manches de la saison. Bou compte 13 points d’avance sur Raga au classement général. Cela grâce à ses deux victoires et au fait d’avoir réalisé le meilleur premier tour à Nice et le meilleur second tour à Nice et Chalon-sur-Saône. des perf’ ce qui lui ont offert trois points supplémentaires au classement du championnat.  

 

Qui pour arbiter ce duel ?

X-Trial Madrid

Après Bou et Raga, l’Italien Matteo Grattarola (Beta) se conforte comme numéro 3 cette saison après avoir obtenu une troisième et une quatrième position.

Jaime Busto (Vertigo) aspire à réaliser un bon résultat devant les spectateurs espagnols. Le Norvégien Sondre Haga (Beta) vise à continuer sur la ligne ascendante des performances et des résultats affichés jusqu’ici.

 

Bincaz de retour ?

Le Français Benoit Bincaz (GasGas) espère retrouver les bons résultats qu’il avait réalisé les saisons précédentes, après avoir accumulé la malchance dans les deux épreuves à domicile qui ont ouvert le Championnat.

X-Trial Madrid

De plus, le Français a subi un coup dur avec une grosse chute lors du premier tour du X-Trial de Chalon-sur-Saône.  

Gabriel Marcelli (Repsol Honda Team Trial) et Miquel Gelabert (GasGas) représenteront les jeunes pilotes du X-Trial Espagnol et chercheront à se faire une place dans ce championnat très relevé. Ainsi le premier a fait ses débuts sans succès lors de l’épreuve précédente en terminant à la dernière place. Et le second fera ses débuts cette saison lors de cette troisième manche.  

Tous s’affronteront en faisant un grand spectacle dans l’Arena de Madrid, en essayant de franchir les 5 zones qui composeront les deux premiers tours de la compétition, les trois meilleurs à la fin de ces deux tours s’affronteront en Finale sur un parcours de six zones.  

Le début de l’épreuve est prévu à 20h00 (heure locale) ».

 

Pour devenir un spectateur VIP avec TrialMag, cliquer ici.

 

Crédit photo FIM

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page