A LA UNETrial Moto

L’ouverture du championnat de France approche

La première épreuve du Championnat de France de Trial, cuvée 2013, se disputera le 12 mai en terre bretonne (29) et sera organisée par le Moto-Club Scaer Moto Verte. C’est une équipe rodée autour du président fondateur Claude Postic qui organise un trial de Ligue chaque année depuis presque 20 ans. Le Moto Club a aussi géré des manche manches de Championnats de France en 2007 et 2009. Le terrain de Scaer, fait de gros rochers ronds granitiques plantés sur une terre de bruyère sera à la hauteur de l’évènement.
Experts : la revanche pour Gubian ?
Dépossédé de son titre par Alexandre Ferrer (Sherco) après une incroyable bagarre qu’il a perdu seulement dans les dernières zones de la dernière manche du championnat 2012, Loris Gubian (Gas Gas) doit montrer dès cette première épreuve qu’il n’a rien perdu de ses qualités et de sa soif de victoires. Mais Alexandre Ferrer voudra prouver qu’il est bien le patron du trial français. C’est
une compétition relevée où d’autres peuvent prétendre au podium tels que Benoit
Dagnicourt,(Beta), Maxime Warenghien (Sherco) ou la jeune génération emmenée par Cédric Tempier (Sherco) et le néo Expert Steven Coquelin (Jotagas).
Seniors 1 : une catégorie très disputée
Dans cette catégorie, on retrouvera la brillante relève du trial français et notamment les membres du Collectif Espoir avec Kenny Thomas (Beta) et Quentin Carles de Caudemberg (Beta), tout juste rentrés du Grand Prix du Japon, respectivement premier et second du classement provisoire de la Coupe FIM Jeunes 125cc. Benoit Bincaz (Sherco) sera également à surveiller.
Open : Chatagno sur sa lancée ?
La catégorie Open sera bien sur très ouverte et il est bien difficile de faire des pronostics parmi tous les prétendants au podium. Mais on peut penser que le Champion de France Senior 2 sortant, Gaël Chatagno (Sherco), ne sera pas loin de la victoire.
Senior 2 : la catégorie la plus incertaine
Cette catégorie reste par essence celle où l’on connaît le moins les forces en présence et cette première épreuve permettra d’y voir plus clair sur les prétendants aux places d’honneur.
Féminines : Juffet et qui d’autres ?
Sandrine Juffet (Jotagas) a remporté toutes les manches du championnat 2012. Il sera intéressant de voir si elle rencontre une opposition plus conséquente cette saison.
Infos pratiques
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Claude Postic (Président de Scaer Moto Verte) au 02 98 57 27 18.
Une info FFM

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer