Loris Gubian s'exprime après Boade
Bonjour à toutes et à tous, désolé pour le petit retard.
Retour sur le trial avec deux tracés différents pour chaque épreuve, en espérant que vos résultats étaient à la hauteur de vos attentes. Pour ma part, il a fallut que je m’investisse dès vendredi au près de la commission afin de faire remonter vos retours et mon ressenti personnel quant aux difficultés des zones qui étaient beaucoup trop dures par rapport aux conditions climatiques du jour et à venir.
Donc un gros travail de Patrick Charlier, du délégué de la fédération et des membres du club organisateur pour faire au mieux afin d’obtenir un compromis satisfaisant toutes les parties, de manière à aborder l’épreuve avec plus de sérénité, surtout au niveau sécurité des pilotes et suiveurs.
Au final beaucoup de points dans toutes les catégories !
Il est à retenir que nous avançons dans le bon sens, le dialogue fût constructif et a tenté de répondre aux doléances de toutes et tous. La critique est facile mais nous avons le mérite de nous donner les moyens pour l’avenir du trial.
Pour les épreuves à venir, des modifications vont être d’ors et déjà apportées au vu des différents essais.
- Pour l’année prochaine, lors des épreuves sur 2 jours, il y aura le même tracé (idem mondial fim) permettant de faciliter le repérage, le travail du club.
- A confirmer, les horaires de passage pour le contrôle technique, beaucoup d’entre vous ne les ont pas respectés et sont passés dans un autre créneau horaire au détriment de ceux qui avaient joué le jeu, d’autres n’étaient pas au courant !? à condition bien sûr d’avoir assez de contrôleurs techniques (minimum 2). Nous vous communiquerons les horaires pour la prochaine épreuve.
Quelques questions auxquelles j’aimerais des retours, car l’avancée du trial ne pourra se faire qu’avec vous tous.
- Quel est votre avis sur le format de course comprenant 2 épreuves ?
- Ajout d’une demi-heure sur le temps de course ? (pour ma part, j’ai trouvé cela très bien, permettant de faire du trial et non de l’enduro dans l’interzone, tout le monde seraitplus serein et il y aurait moins d’inégalitéspour les plus petites catégories, car du fait que le premier tour soit prioritaire, dès leur second tour beaucoup sont bloqués derrière les experts)
- Pour le paddock, l’électricité et un point d’eau devraient être obligatoires ?
- Une aire de lavage pour les motos, avec nettoyeur haute pression ou la possibilité d’en brancher un pour ceux qui en disposent ?
Je compte sur vous pour me faire remonter le bien ou le moins bien lors des manifestations et non une fois que c’est trop tard, en faisant attention de ne pas engendrer des différents pouvant heurter tout un chacun, permettant de centraliser toutes vos doléances et trouver la bonne personne pour celles-ci.
Je suis représentant des pilotes par vous et pour vous afin que notre sport évolue dans le bon sens.Surtout n hésitez pas à m envoyer des mails à chaquefois que vous estimez cela nécessaire et constructif, je ferai suivre à François Courbouleix et à sa commission nationale.
Sportivement
Loris Gubian représentant des pilotes