A LA UNETrial Moto

Loris Gubian Champion de France Expert

Ni Loris Gubian ni son entourage n’ont fait les comptes dimanche soir à Sommières après la victoire du pilote Gas Gas en Championnat de France Expert. On s’attendait à une finale intense à Saint-Chéron (91) début octobre, mais il apparaît qu’il ne pourra plus être rejoint au classement, même s’il ne marque aucun point lors de la finale. Voilà qui est donc fait pour Loris qui ajoute une ligne à son palmarès avec ce 5e titre de Champion de France Trial Expert.

« Notre pilote Loris GUBIAN sur sa 300 TXT Racing 2015 a fait une course sans faute et domine ses adversaires ! Il gagne ainsi cette manche mais il gagne aussi le titre de champion de France Expert 2014 ! »

se réjouit-on du côté de Gas Gas.

En photo : Loris Gubian au contrôle technique du Trial des Nations, © B. Simon

Le compte-rendu de la FFM

Le Moto-Club Sommiérois a réussi son retour dans le giron des clubs organisateurs d’épreuves du Championnat de France de Trial. Cette structure n’avait pas organisé une compétition de trial de ce niveau depuis près de 30 ans et elle a réussi une épreuve parfaite grâce au travail gigantesque réalisé par l’équipe du président Gérard Forner. Sept des dix zones étaient tracées sur les pentes du terrain de motocross du club avec des blocs de carrière énormes qui ont contraint les pilotes à donner le meilleur d’eux même devant un public nombreux et enthousiaste.
LES RÉSULTATS
Dans la catégorie Expert, Loris Gubian (Gas Gas) a montré qu’il adorait ces énormes zones et signe un premier tour avec 14 points d’avance sur son plus proche rival, Alexandre Ferrer (Sherco). Loris Gubian remporte d’ailleurs chacun des trois tours. Alexandre Ferrer termine second devant Benoit Dagnicourt (Beta). Loris, grâce à cette nouvelle victoire, ne peut plus être rattrapé et remporte un cinquième titre de Champion de France avant même la finale du championnat qui aura lieu le 5 octobre à Saint Chéron.
En Expert 2, Kenny Thomas (Beta) avait cette fois une concurrence sérieuse avec la présence de Nicolas Karim (Sherco). Nicolas avait 2 points d’avance à l’issue du deuxième tour mais Kenny réalise un magnifique troisième tour qui lui permet de remporter l’épreuve et le titre de Champion de France.
Très bonne opération pour Pierre Sauvage (Sherco) en Sénior 1 qui remporte l’épreuve et rejoint Gaël Chatagno (Sherco), seulement 4ème, en tête du classement provisoire. Téo Colairo (Gas Gas) et Arnaud Seyve (Ossa) complètent le podium du jour.
Sommières restera certainement comme une journée historique puisque Bastien Hieyte (Electric Motion) remporte l’épreuve et le titre de champion de France Senior 2. Une récompense qui restera dans les mémoires puisqu’il consacre pour la première fois une moto électrique. Thomas Valade (Sherco) monte sur la deuxième marche du podium devant Florian Beaujean (Beta). Le dauphin de Bastien Hieyte au classement général, Antonin Feraud (Beta) termine 4e.
En Open, Paul Touseau (Beta) a très largement dominé la catégorie, il s’impose avec 19 points d’avance sur Romain Corna (Beta) et le leader Romain Tessariol (Gas Gas).
Chez les Féminines, c’est une nouvelle victoire de Sandrine Juffet (Jotagas) devant Pauline Masanes (Gas Gas) et Laurie Ehrhart (Sherco). Elle conforte son avance au classement provisoire.
En Trophée Féminin, Clémentine Jones (Gas Gas) s’impose et se replace dans la course au titre. Elle devance Léa Mailhot (Beta) et Célia Gressier (Ossa) qui reste en tête du classement provisoire.
Chez les Espoirs 1, Romain Corna (Beta) remporte l’épreuve Sommiéroise devant Valentin Rossi (Beta) et Jules Jaillet (Gas Gas). Il obtient également le titre de la catégorie.
Antonin Feraud (Beta) est aussi sacré en Espoir 2 malgré sa seconde place du jour. Il est devancé par Florian Beaujean (Beta). Arthur Rovery (Gas Gas) monte sur la 3e place du podium de cette épreuve.
En Espoir 3, c’est une victoire de Fabien Poirot (Gas Gas) devant Florian Lamiche (Sherco) et Remy Rovery (Gas Gas). Florian Lamiche conserve la tête du championnat.Nouvelle victoire de Sébastien Menevaut (Gas Gas) en Espoir 4, une performance qui lui permet de remporter le titre devant son éternel dauphin Enzo Rossi (Sherco) et Adrien Bacquet (Sherco).
Et enfin c’est une nette victoire de Christophe Fabre (Gas Gas) devant Gérard Lemarque (Beta) et Thierry Renou (Sherco) en Over 40.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer