ACTUSMULTIMEDIATrial Moto

Les Vestiges 2012: 175 bougies pour ses 20 ans!

Les 18 et 19 août derniers s’est déroulé le traditionnel Trial des Vestiges de Vulliens (Suisse, canton de Vaud).

Et pour ses 20 ans, le Trial des Vestiges a rassemblé plus de 170 de ses fidèles autour de 2 jours bien chargés en zones et interzones pour modernes et anciennes.

En effet, chacun en avait pour son niveau et son envie, car le soleil et la chaleur s’étaient aussi invités et mirent les mécaniques à rude épreuve.

Heureusement, le ravitaillement et l’ambiance avaient été anticipés afin de satisfaire les plus téméraires.

Comme chaque année, les trialistes sont venus de toute l’Europe; outre de Suisse, les participants sont venus d’Angleterre, d’Espagne, d’Italie, d’Allemagne et même de France pour poser leurs tétines en terres et forêts helvètes.

Le succès de cette épreuve est surtout dû à l’ambiance décontractée ou les buts sont simples ; se faire plaisir en pratiquant du Trial à l’ancienne… et aussi faire la fête ! Particularités du Trial Au Trial des Vestiges, une douzaine de zones sont réparties sur une boucle de 15 km par monts et par vaux, que chaque pilote doit parcourir quatre fois sur deux jours.

Mais, Les Vestiges oblige, à Vulliens les motos anciennes ou de collection ont droit au chapitre et sont classées en fonction de leur âge respectif. Le pilotage dans des terrains accidentés de ces mécaniques lourdes et peu maniables d’une autre époque n’est pas comparable à celui des « gazelles » que sont les motos modernes. Mais il n’y a pas que les motos anciennes qui sont à l’honneur aux Trial des Vestiges. Les pilotes, qu’il serait injuste de traiter de « Vestiges » mais plutôt « de personnes ayant un nombre considérable d’années d’expérience », sont aussi les stars puisque chaque « année d’expérience » dès 40 ans est récompensée par un point de bonification.

Rendez-vous en 2013 qui nous rapprochera un peu plus des 30 ans des Vestiges !

www.trial-moudon.ch

Merci à Félix de Rouville pour ce compte-rendu

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page