A LA UNETrial Moto

Les Trois Jours du Cantal : infos et résultats

Avant de parler des résultats sportifs de la toute première édition des Trois Jours du Cantal, il convient de féliciter le MC St MAMET, la commune et toute l’équipe de Bruno LACOMBE pour l’excellence de cette nouvelle classique. En effet, partie d’une feuille blanche, ce club a su proposer à plus de 190 participants, une épreuve très bien organisée, qui a fait la quasi unanimité chez les pilotes. Des paysages fantastiques, une interzone digne des plus belles épreuves, et des très belles zones, ont d’ores et déjà donné à cette classique toutes ses lettres de noblesse. Certes, il reste comme toujours quelques petits détails à peaufiner, mais la base est excellente et les pilotes ont demandé à l’organisation de se mettre en marche pour une nouvelle édition en 2014.
Côté sportif, en EXPERT, si Jérôme BETHUNE était le seul pilote en lice, cela ne l’a pas empêché de se battre dans chaque zone et de donner le meilleur de lui-même. Il a également assuré le spectacle sur l’aire d’arrivée que dans les zones : bravo Jérôme.
Peu nombreux, les S1 nous ont tout de même gratifiés d’une belle bagarre à l’issue de laquelle, lors de la troisième journée, Mathieu FEIDT a repris assez de points à Jules HUGUENIN, afin de l’emporter avec deux tous petits points d’avance. Rémi FAYEL, l’Aveyronnais, complète ce podium.
Dans la catégorie SENIOR 2, toujours aussi efficace au guidon de sa JOTAGAS, Philippe BERLATIER n’a beaucoup posé ses pieds au sol si ce n’est pour reconnaitre les zones. Il devance les Parisiens Victor GOY et Marco SIMONETTI qui ont mis une belle ambiance dans les zones.
En S3 + notre ami Philippe BONTEMPS a fait parler la poudre tout au long de ces trois jours mais a dû batailler ferme pour l’emporter devant ses deux redoutables adversaires que furent Jean-Luc JOUTEUX et Jacky BRECHARD, qui signe un bon retour en compétition. A noter la cinquième place de l’inoxydable Charles COUTARD qui lui n’a pas du tout aimé la … dernière zone …
En S3, Xavier RIVES prend le meilleur sur François MAUDHUIT, du TC ENTRECASTEAUX, et Rémi GRANIER.
Chez les S4 +, la lutte fut également à couteau tiré entre le vainqueur Thierry DAIGREMONT, Franck GOY et Laurent DELANNOY.
Dans la catégorie S4, un des trois représentants du TC ENTRECASTEAUX, Bernard DELACHEVALERIE, l’emporte haut la main, devançant André RIGAL et Laurent GANTES.
Ils n’étaient que trois en catégorie PLAISANCE mais n’ont pas pour autant démérité. Jean-Louis DELBOSC a pris l’ascendant sur Bénédicte ALKOMBRE et Patricia SEIBER.
A noter une importante présence féminine avec, outre ces dames de la catégorie plaisance, la participation, entre autre, de Maryline JOURNET et Blandine FUGGI GUILLAUD qui ont roulé en catégorie S2, Clémentine JONES et Caroline BELLON qui ont roulé S4 + et Sylvaine CARRETIER en S4. Bravo à toutes ces dames qui prouvent que le trial se conjugue bien au féminin.
De très nombreuses photos de ces Trois Jours du Cantal seront mises en lignes sur le site http://les3joursducantal.fr/
Rendez-vous en 2014 pour la seconde édition.
Les résultats à télécharger
Les résultats à télécharger

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer