A LA UNEACTUSTrial Moto

Les "Biomotorisés" : un livre à partager

Le CODEVER vous recommande de lire et de partager ce livre préfacé par Luc Alphand et Jean-Louis Milelli, car il peut changer la vision qu’ont nos concitoyens de nos activités.
Ce livre écrit par Gilles Ferrand nous propose une rencontre pour un partage équitable des espaces de plein air.
Ancien délégué régional Auvergne du CODEVER dans les années 90, Gilles Ferrand est ostéopathe et psychopraticien, et surtout un véritable amoureux de la nature. En apportant sa passion, sa personnalité, ses connaissances et son vécu, il exprime dans cet essai de vraies valeurs autour d’un loisir trop souvent décrié. Il nous offre ici une réflexion unique autour des enjeux de gestion des espaces de plein air dans notre société. Un regard, une ouverture, qui ne laisseront personne indifférent !
Destiné avant tout à celles et ceux qui ne connaissent pas notre monde des loisirs verts motorisés, cet ouvrage gagnera à être diffusé par les pratiquants à leurs proches et à leurs connaissances. Un cadeau original qui peut contribuer à changer les choses. Afin que, peut-être un jour, leur regard sur nos activités devienne bienveillant…
Gilles ne cherche pas à faire de nouveaux adeptes, il souhaite simplement partager ce qui est pour lui une vraie passion et il le fait dans un souci d’écoute, de dialogue. Et ainsi, ce n’est pas seulement la cause des motards qu’il défend, c’est celle de tous ceux qui désirent vivre en bonne entente sur les chemins de randonnée.
Le mot de l’auteur :
« Cet ouvrage a été écrit, pour permettre la rencontre de deux mondes apparemment opposés, celui des randonneurs, avec ou sans moteurs, réunis au sein d’ un seul temple :… la Nature.
C’est tout l’ objet de ce cheminement, qui m’a logiquement conduit à m’engager autour de ma passion, et à vouloir la partager avec le plus grand nombre. A partir d’un quart de siècle de vécu sur le terrain, se trouvent ici relatées différentes phases d’évolution et de considérations:
A l’ autobiographie « réflexive » et aux anecdotes du terroir, succède une partie plus profonde sur les enjeux et la vie des associations actrices, puis sur certains aspects de notre société au regard des «motorisés », pour se terminer par une véritable considération sur des projets ouverts en direction d’un monde du futur propre et respectueux mais aussi… «Circulable» par nos enfants et petits enfants.
Un ouvrage ouvert à tous ceux qui souhaitent contribuer à comprendre comment mettre en place une cohabitation saine dans les espaces de plein air.
 »
Pour commander le livre, rendez-vous sur le site de l’éditeur :
http://www.abatos.eu
Lien direct
Prix : 15 €, port compris.
* le CODEVER a apporté son soutien à l’auteur et a fait l’acquisition de plusieurs exemplaires pour les offrir aux dirigeants des fédérations de sports de nature.


Tags
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. Merci de faire la Promo de livre de gille  » une perle » qui devrait être prescrit par tout médecin ou ostéopathe
    A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer