Les Beta Factory 2021 arrivent
Avec le début de chaque année, chaque marque propose sur le marché ses nouvelles versions Factory .
Beta respecte la tradition, voici donc les infos concernant les Beta 2021. Comme vous le lirez ci-dessous, aucune révolution mais une foule de petits détails qui ont progressé :
EVO FACTORY MY 2021 : ADN de compétition
« Beta dévoile la nouvelle version de sa best-seller Evo Factory My 2021.
L’expérience gagné pendant les plus importantes compétitions au niveau mondial a permis de
perfectionner davantage les performances de la Factory, en réalisant un véhicule avec une âme
purement racing. Le R&D, en travaillant avec le Team Beta Factory et les pilotes Matteo
Grattarola, néo champion mondial Trial 2, et Benoit Bincaz, a de nouveau pu relever le niveau de
l’Evo Factory en faisant des mises à jour à la partie cycle, donnant un meilleur contrôle et une
réactivité exceptionnelle sur tout type d’obstacle.
La gamme Evo Factory My 2021 est proposé avec quatre motorisations différentes : trois 2 temps
(125, 250 et 300 cm³) et un 4 temps (300 cm³).
Chaque version se caractérise par sa propre personnalité, ce qui rend la gamme Factory adaptée
aux caractéristiques de conduite de chaque type de pilote.
MOTEUR
Les propulseurs de la version Factory se différencient de ceux de la version standard par les
caractéristiques suivantes :
2 temps
• Carters en magnésium noirs pour un design encore plus séduisant ; ils garantissent également
une importante réduction du poids en offrant ainsi une conduite encore plus agile.
• Collecteur en titane avec raccord conique au cylindre (uniquement 125 cm³) : il permet
d’accroître les performances et de réduire le poids.
• Disques d’embrayage profilés : pour un embrayage précis et facile à utiliser dans toutes les
conditions.
• Cylindre avec diagrammes optimisés : il accentue le caractère « racing » du moteur, sans en
altérer la facilité d’utilisation.
• Culasse avec volume et squish spécifiques (uniquement 300 cm³) : pour des performances
encore plus élevées . La peinture rouge contribue également à souligner l’esprit « factory » de
la moto.
• Cartographies du CDI optimisées : elles garantissent une facilité d’utilisation optimale à bas
régime, tout en conservant des performances optimales à moyen et haut régimes.
• Bouchons d’huile moteur anodisés noirs.
4 temps
Le moteur 300 cm³ 4 temps de la nouvelle Evo Factory My 2021 se caractérise par son silencieux
en titane, plus léger et plus performant, et par son CDI. Ce dernier augmente la qualité de
l’étincelle, grâce à une puissance électrique plus élevée, et améliore donc la combustion à tous les
régimes.
Partie cycle
Concernant la partie cycle et le design, la nouvelle Evo Factory My 2021 se distingue de la version
standard grâce aux éléments suivants :
• Fourche avec un nouveau tarage hydraulique et compression : pour un réglage optimal dans
toutes les conditions.
• Tés de fourche taillés dans la masse, anodisés or : ils garantissent plus de rigidité et de
légèreté et permettent d’avancer/de reculer les pontets du guidon, afin de pouvoir trouver la
position de conduite idéale.
• Suspension arrière avec entre-axe supérieur et réglage aussi bien en extension qu’en
compression : l’hydraulique plus progressive a permis d’obtenir un réglage encore plus affiné,
particulièrement avantageux en phase d’absorption et de poussée avant les obstacles.
• Suspension arrière avec nouveau ressort rouge et réglage hydraulique révisé : cela garantit
un meilleur contrôle aux basses vitesses, au bénéfice de l’équilibre et de la stabilité durant la
conduite.
• Suspension arrière avec une nouvelle géométrie du « guide ressort » : cela permet
d’augmenter l’absorption des impacts forts, grâce à une meilleure absorption du silentbloc, qui
présente maintenant un logement plus grand.
• Evolution des biellettes : maintenant plus sensible et plus progressif, toujours dans le but
d’améliorer la sensibilité et la motricité.
• Coupe-circuit à aimant : cela garantit plus de sécurité durant la conduite.
• Bouchons du guidon anodisés noirs : ils préservent l’intégrité des poignées et de la commande
de gaz.
• Nouveaux tendeurs de chaîne anodisés noirs : ils assurent un réglage extrêmement précis de
la tension de la chaîne.
• Repose-pieds taillés dans la masse avec pointes en acier antidérapantes : ils assurent non
seulement une réduction considérable du poids, mais également, une meilleure accroche des
bottes.
• Disques de frein racing Galfer : ils assurent une plus grande puissance de freinage et une
réduction du poids, et donnent un look « racing » à la moto.
• Maîtres-cylindres de frein et d’embrayage BrakTec : pour un freinage plus précis.
• Couvercles des maîtres-cylindres de frein et d’embrayage anodisés noirs.
• Étrier de frein arrière avec système anti-vibration des plaquettes.
• Nouvelles jantes Excel or.
• Pneumatiques Michelin X-light : pour une adhérence maximale dans toutes les situations.
• Nouveau look et nouvel habillage graphique : l’esprit « racing » de la moto est souligné par les
nouveaux graphismes qui reprennent les couleurs Beta Factory rouge, bleu et blanc, unies aux
dorés ».
DISPONIBILITÉ : JANVIER
TARIFS COMMUNIQUES SOUS PEU