A LA UNECommuniqué de presse

Les Beta Evo Factory dispo fin mars

La définition de la nouvelle Evo Factory est synonyme de la réplique des machines des pilotes qui roulent dans les différents Championnats nationaux et internationaux au plus haut niveau. Encore en 2013 le département R&D de la maison Toscane a travaillé dur pour développer la toute nouvelle Evo 2T Factory.
L’expérience de l’équipe d’usine et l’utilisation de pièces spécifiques ont permis la création d’une moto très aboutie qui fera la référence de la gamme chez Beta.
Le moteur et le châssis ont été developpé pour répondre aux exigences des nouvelles réglementations du Trial international avec une moto facile et efficace.
Disponible en 125cc, 250cc, et 300cc elles sont dédiées aux pilotes expérimentés mais aussi à ceux qui cherche une belle machine avec des performances élevées.

Moteur:
• Disponible en 125cc, 250cc et en 300cc tout les moteurs recoivent le même traitement spécial pour améliorer les performances.
• Les carters en Magnesium offrent un gain de poids de 1,5kg et augmentent l’agilité de la moto pour avoir un meilleur feeling dans les obstacles.
• Embrayage caractérisé par:
Un nouveau ratio interne pour un meilleur transfert de la torsion.
La précharge des ressorts d’embrayage réduite pour une manipulation plus facile et un meilleur contrôle de la machine.
Disques d’embrayage usinés d’une façon différente pour accroître lla performance de l’embrayage et un fonctionnement constant.
• Les lumières d’échappements on été retravaillées pour permettre à la moto d’être plus réactive dans les hauts régimes.
• Un vilebrequin de plus grand diamètre pour permettre de réduire l’inertie sans augmenter le poids.
• Le diamètre de la connexion du vilebrequin a été augmenté pour augmenter la rigidité et réduire les vibrations.
• L’echappement en Titane permet une meilleure fluidité des gaz brûlés et un gain de poids de 500gr.
• Nouvelle démultiplication de démarrage pour réduire la sensation de compression au niveau du kick.
• 10-42 la démultiplication finale.
• Carter noir pour donner un look racing.
• Durites de refroidissement rouge en silcone pour améliorer la dissipation de la chaleur.
Cadre:
• Tés de fourche anodisés noir, usinés avec trois points de serrage. Ces tés vous permettent de choisir parmi 8 positions de réglage de votre guidon pour adapter la moto à vos exigences.
• La fourche est caractérisée par:
Le traitement de la fourche est différent pour réduire la friction.
Le réglage de la détente se fait maintenant sans outils.
Cartouche interne allégé.
• La nouvelle suspension arrière offre une meilleure progressivité, et un meilleur feeling pour le pilote lorsqu’il s’attaque à de gros obstacles. La fin de course est plus ferme pour encore mieux amortir.
• La partie interne de l’amortisseur a totalement été revu avec un plus grand volume d’huile et une géométrie du piston différente (exclusive à Beta Motor) pour permettre une encore meilleure stabilité.
• Nouveaux disques de freins Factory: ils offrent un meilleur freinage et un meilleur refroidissement pour garder la même constance dans l’utilisation.
 X-Light pneus. Le résultat de longues années de partenariat avec Michelin qui permettent de monter sur la Evo Factory des pneus 500gr plus légers. Un autre point-clé qui permet de réduire le poids de l’ensemble de la moto.
• Les bords de jantes de couleur or permettent de donner une touche unique à la Evo.
• Beaucoup de pièces spéciales sont anodisées rouge pour donner un look parfait à la Evo Factory. Couvercle de maître cylindre, vis de réglages de commandes, tendeurs de chaîne et embouts de guidon.
• Reposes pieds anodisés plus résistant et qui offrent un meilleur grip.
• Un nouveau kit déco Factory pour donner un look similaire aux pilotes officiels de la marque.

* = Uniquement sur la version 300cc

Cette serie limitée de Evo Factory sera disponible chez tous les revendeurs officiels Beta à la fin du mois de mars.

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