Les Beta 2021 déboulent !
Présentation des millésimes Beta 2021 : bonne nouvelle, elles arrivent dès ce mois-ci !
Voici le communiqué de l’usine de Forence :
Beta lance la nouvelle EVO My 2021
« Suivant une phase de mise au point continue, l’Evo 2021 a été mis à jour avec
diverses modifications visant à améliorer encore les performances et la facilité de conduite.
Même si les compétitions avaient été suspendues à cause du Covid-19, les techniciens de
Betamotor ont continué leur activité de développement.
Notamment en travaillant avec les pilotes d’usine James Dabill, Benoit Bincaz, Matteo Grattarola et Luca Petrella.
La version 2 temps est disponible en quatre cylindrées : 125, 250, 300 et 300 SS.
« SS » signifie « Super Smooth ». Cela signifie que grâce au poids supplémentaire sur le volant pour une inertie
accrue et d’autres petites mesures, cette version est plus gérable à moyen-bas régimes par
rapport à la version Standard . Elle conserve néanmoins la nature racing à des régimes plus élevés,
comme sa sœur Standard. Cela rend la SS extrêmement facile et divertissante à conduire.
La version 4 temps est proposée dans la cylindrée habituelle de 300 cc, qui combine parfaitement
performances et maniabilité.
VÉHICULE
Avec un look complètement renouvelé, l’EVO My 2021 a l’air plus moderne et agressive.
En analysant les améliorations techniques, elles ont notamment adopté un nouveau setting des
suspensions, tant sur la fourche avant que sur l’amortisseur. Pour la fourche, le calibrage
hydraulique amélioré offre une approche plus progressive face à des obstacles majeurs, ainsi
qu’une meilleure capacité d’absorption sur les petites bosses. Aussi l’hydraulique de l’amortisseur
a été revue, notamment pour garantir un meilleur équilibrage et une réduction du tangage,
surtout quand on rencontre une série de petites bosses.
MOTEUR
La carburation a été revue sur toutes les versions 2 et 4 temps, y compris la 300 SS, assurant une
meilleure maniabilité dans toutes les conditions. Par conséquent, les mapping ont également été
améliorés, ce qui se traduit par des comportements plus linéaires et prévisibles du moteur.
Disponibilité fin septembre ».
Betamotor S.p.A., Pian dell’Isola, 72 , 50067 Rignano Sull’Arno FI – Italy, Italia