Les Anciennes à Mons, ça approche !
Traditionnellement, la mi-novembre est le théâtre du trial de Mons (B). Pour les rares pratiquants à ne pas encore connaitre cette grande classique du trial belge, il est grand temps de la découvrir.
D’autant plus facilement que Mons se situe juste après la frontière en arrivant par l’A1, soit à deux petites heures de Paris. De belles Anciennes, de nombreuses nationalités présentes, une ambiance typique : incontournable ! Sans oublier la Montée Impossible, histoire de chauffer l’ambiance ! A noter que le samedi est réservé aux modernes et le lendemain aux Pre-65.
A lire ci-dessous le communiqué du club organisateur :
« Communiqué du Royal MONS AMC (Belgique)
La grande fête annuelle du sport motocycliste !
Samedi 9 novembre à partir de 12 heures et dimanche 10 novembre à partir de 9 heures à CIPLY
au terril de Ciply, rue des Robiniers. Entrée gratuite pour les spectateurs .
62ème trial international du Mont Panisel
Le plus ancien trial de Belgique.
Manche finale des championnats de trial moderne, toutes catégories : des Débutants aux Inters.
38ème trial pré 65 + Hill Climb
Le plus important trial ancêtres pré 65 hors du Royaume-Uni ; plus de 100 pilotes au départ, plus de 10 nations représentées. Catégories de motos : fourche à parallélogramme, cadre rigide, boîte de vitesses séparée, bloc moteur, pré67, et trois niveaux de difficultés : Experts : sections difficiles ; Gentlemen : difficulté moyenne, et Historiques, très faciles.
Toutes infos et photos libres de droits sur www.rmamc.be »
Pour se faire une idée de l’édition 2018 : https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=jgz7Boxa5TA
Pour s’inscrire : http://www.rmamc.be/contact/registration-inscription-mons-pre65-trial.html