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L'EM 5.7 en compétition : le récit de Bastien Hieyte

Bastien Hieyte a récemment participé à une épreuve comptant pour le challenge régional de Franche Comté en Ufolep. Il raconte sa première compétition au guidon de l’Electric Motion 5.7.
« Petit entraînement samedi avec une heure et demi complète de test en milieu naturel ! Un bilan très positif: « ça fonctionne grave »! On recharge et on se prépare pour dimanche. C’est ma première compétition sans l’équipe Electric Motion. Je me sentais un peu tout nu et désarmé. Heureusement, Papa Hieyte était là. A nous deux, nous nous sommes suffisamment organisés pour nous en sortir, accompagnés de tous les conseils de Didier & Brice.
Nous arrivons en pleine forêt… Loin de toute prise de courant!
Au programme : 4 tours, 1,5 km d’inter-zones, 8 zones, 2 batteries et 1 chargeur…
On analyse un peu le terrain, le niveau S2 correspond quasiment au niveau S2 rencontré en Championnat de France. Pour une reprise et les 1ers tours de roue de l’année, en plus d’une hernie cervicale, cela suffit amplement. Un coup de Bi-Profénide et c’est parti !
15 minutes d’échauffement (pour le pilote…)
1er tour… Quelques zones sortables avec de grands talus sont prévues à 0 pour le tour d’après. Résultat du 1er tour : 8 pieds… Pas mal.
La batterie commence à manquer de puissance au bout de 2 heures de course. A la fin du 1er tour, nous changeons de batterie.
Pendant ce temps, je vais à la rencontre du paysan du coin…
«Bonjour, vous auriez une prise de courant à me dépanner s’il vous plait ?»
Super. La batterie aura chargé dans la laiterie, pas loin des vaches…
2e tour… On s’améliore : 6 pieds.
Mais toujours un 5 à cause d’une zone avec un grand talus !
Je fais ma pause et vais chercher ma batterie qui a fait le plein pendant mon tour.
3e tour… On passe la fameuse zone, en tirant un pied tout en haut pour assurer le passage.
4e et dernier tour… Je mets la batterie chargée !
Tout de suite en partant à la 1re zone je savais que je la passerais à 0 !
Effectivement zone 2, je passe les « doigts dans le nez »!
Et on terminera le tour à 1.
Résultat final : 5e sur 11. Avec le 2e meilleur tour.
J’avoue que la machine n’est pas passée inaperçue… A des moments nous parlions plus de « cet engin du futur » que nous roulions.
« Combien d’autonomie ? Combien ça coûte ? Où peut-on l’acheter ? Quelle puissance ? C’est comme une autre ? etc., etc. » sont autant de questions auquelles nous avons eu le plaisir de répondre ! »

Toutes les infos sur l’Electric Motion sur le site www.electric-motion.fr
Photo Jean-Pierre Quemin

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