Le Vintage à Nemours le prochain weekend
Le dernier weekend d’avril verra l’UM Nemourienne (77) organiser une manche du Trophée Fédéral de Trial Vintage 2023 (le TVT pour faire plus court).
La deuxième manche de la saison, baptisée Trial de l’Empereur, nous est présentée par l’organisateur :
« La deuxième manche du Championnat de France 2023 sera le « Trial de l’Empereur », en référence au 1er trial en France qui a eu lieu en décembre 1951. Il s’était couru dans les bois de la forêt de Fontainebleau (NDR : ville impériale comme chacun sait).
L’Union Motoriste Nemourienne vous emmènera sur le site des Courtins situé à proximité de la mer de sable de Nemours. L’interzone varié d’environ 8 kms maxi sera en site fermé. 10 zones par jours à faire deux fois, seront modifiées en partie le deuxième jour. Pour des raisons pratiques, le trial sera limité à 140 pilotes.
Le cœur de la ville de Nemours situé à proximité permettra de découvrir les bords du Loing, le château musée. Et bien d’autres choses telles que le musée de la Préhistoire ».
160 pilotes au départ…
Un alléchant menu qui a motivé bon nombre de pilotes vintage à faire le déplacement en IDF, à tel point que le nombre maxi d’engagements a du passer de 140 à 160…, et les inscriptions sont bien sûr déjà bouclées !
Que les – nombreux – déçus qui n’ont pas été assez rapides à poster leur engagement se consolent. Il leur reste évidemment la possibilité d’aller assiter en spectateurs à cette très belle fête de la moto ancienne…
N’hésitez d’ailleurs pas à diffuser l’info autour de vous. Le Vintage possède toujours le même charme, la même décontraction, la même chaleureuse ambiance. Des vertus à ne surtout pas négliger par les temps qui courent…..
Toutes les infos utiles sur ce prochain trial de l’empereur sont là.