Trial ClassicTrial Moto

Le trial Echenoz approche

Ce trial se déroulera le dimanche 23 juin 2013. Comme en 2012, il constituera une des 8 manches du championnat FFM (Fédération Française de Motocyclisme) dit « grand est » qui regroupe les régions de Franche-Comté, Champagne-Ardennes, Alsace et Lorraine.
Les catégories seront au nombre de 7 classées par ordre croissant de difficulté comme suit : Senior 4 et 4+, senior 3 et 3+, senior 2, senior 1 et expert.
Nouveauté 2013 : deux catégories supplémentaires permettront aux amateurs d’anciennes motos d’utiliser les parcours S4 (pré 76) et S4+ (post 76).
Les pilotes non licenciés FFM pourront faire l’épreuve (hors classement du championnat) en prenant une licence à la journée au tarif « découverte » de 55 € comprenant la licence et l’engagement.
Le parcours fera 9 km de long et comprendra 12 zones dont 2 zones artificielles : une sur la place du village, lieu de départ et d’arrivée de chaque boucle, et une vers le magasin ManuRacing. Ces deux sites proposeront également au public une buvette. Sur la place du village, un stand officiel Gas Gas présentera les derniers modèles.
Cette compétition pourra accueillir des jeunes pilotes. Ils devront alors être pris en charge pour les tronçons du parcours ouvert à la circulation. En effet, les compétitions de trial ne peuvent admettre que des motos immatriculées et assurées dont les pilotes sont tenus d’observer les règles du code de la route.
Le trial d’Echenoz se déroulera de 9h30 à 16h30 avec une petite cérémonie de remise des récompenses aux alentours de 17h30.
MOTO CLUB HAUT SAONOIS
Téléphone : 03.84.76.72.06
site : www.motoclubhautsaonois-vesoul.fr

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer