A LA UNEACTUSTrial Moto

Le titre en vue pour Toni Bou

Deux victoires en deux jours au Grand Prix de Grande-Bretagne ont permis à Toni Bou (Montesa) de se rapprocher du titre de Champion du Monde FIM de Trial, ce qui serait son septième succès d’affilée, soit autant que Dougie Lampkin.
«J’ai vécu un week-end presque parfait jusqu’à la fin», a déclaré le pilote espagnol. «Ma chute dans la septième zone du dernier tour a été extrêmement douloureuse. Dès que j’ai atterri sur le rocher j’ai su que c’était assez grave, en particulier lorsque j’ai vu tout de suite que du sang coulait de mon abdomen. L’équipe a une bonne réaction et a fait ce qu’il fallait pour me permettre de terminer. Ce soir, je souffre et le docteur a pu suturer la plaie. Alors ça devrait aller mieux dans quelques jours. Ces deux victoires ce week-end sont vraiment importantes dans la perspective du championnat. Mais il y aura encore du travail en France.»
Adam Raga (Gas Gas) a terminé 3e (samedi) et 2e (dimanche) de ce GP. Toni Bou le distance de 10 points. Takahisa Fujinami (Montesa) monte sur la 2e marche du podium samedi et Jeroni Fajardo (Beta) sur la 3e le dimanche.

Quentin Carles de Caudemberg (Beta) est devenu samedi champion du Monde FIM de Trial 2013 chez les jeunes, titre décroché à trois manches de la fin. Le Français de 18 ans a été couronné à sa grande surprise après la première journée du Grand-Prix de Grande-Bretagne, le classement étant établi sur les onze meilleurs résultats.

Quentin Carles de Caudemberg
Quentin Carles de Caudemberg

Battu de peu en République tchèque, Quentin l’a emporté dans la première journée à Penrith. «Je suis très, très surpris et je ne pensais pas que cela pourrait arriver avant dimanche», a-t-il déclaré. «Mais je suis heureux de cette nouvelle. J’ai travaillé très dur pendant toute l’année et l’objectif a toujours été de remporter ce titre. Mais le faire si tôt dans la saison, c’est une sensation fantastique. Cependant, je veux encore gagner dimanche est aussi le dernier grand prix qui va se dérouler en France, mon moi de là où j’habite. Alors la saison n’est pas encore finie.»

L’ultime rendez-vous de ce championnat est fixé à Isola 2000, dans les Alpes-Maritimes, les 31 août et 1er septembre.

Les résultats complets
Samedi
GP7World Pro Results Samedi
GP7World Pro StandingsSamedi
GP7Junior Results Samedi
GP7Junior Standings Samedi
GP7Youth Results Samedi
GP7Youth StandingsSamedi
GP7Manufacturer StandingsSamedi
Dimanche
GP7World Pro Results Dimanche
GP7World Pro Standings Dimanche
GP7Junior Results Dimanche
GP7Junior Standings Dimanche
GP7Youth Results Dimanche
GP7Youth StandingsDimanche
GP7Manufacturer Standings Dimanche

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
https://www.trialmag.fr/wp-content/uploads/2020/09/tm98.jpg
Fermer