A LA UNECommuniqué de presse

Le team Sherco France à l’honneur à Ancelle

L’épreuve d’Ancelle a été l’occasion pour les pilotes Sherco de briller dans toutes les catégories et de montrer tout son potentiel. En Expert, si Alexandre Ferrer n’a réussi à remporter qu’une seule des 4 manches de la catégorie Expert, il sait qu’il peut désormais compter sur ses coéquipiers Cédric Tempier (2e de la 4e manche et 3e de la seconde manche) et Maxime Warenghien (podium dans la 2e  manche) pour mettre une autre Sherco sur le podium final du championnat de France.
En senior 1, Benoit Bincaz termine par 4 fois second de cette catégorie très relevée, lui aussi a toutes les chances de voir un autre pilote Sherco (Martin Pochez) le rejoindre sur le podium final a l’occasion de la dernière épreuve , le dimanche 15 septembre à Pompignan (Gard).
Dans la catégorie Espoir 1 qui correspond aux pépites en devenir du trial Français, le team manager Didier Valade ne peut que se flatter d’avoir très bien travaillé puisque le podium de cette catégorie est trusté par des pilotes «Maison» avec  Antony Charlier à la troisième place, le très jeune (14 ans) Pierre Sauvage derrière Gaël Chatagno qui au guidon de sa 125 Sherco est aussi en tête de la catégorie Open ou il doit se battre avec des pilotes roulant sur des cylindrées supérieures. Pierre Sauvage, lui aussi sur une 125 Sherco est troisième du classement provisoire du championnat.
En Espoir 2, Florent Cardinal est actuellement 3e du championnat mais a encore toutes ses chances pour le titre.
En senior 2 Mathieu Feidt a réussi une très bonne opération a l’occasion de cette épreuve et pointe en tête de cette catégorie, là encore un titre est en vue.
En Espoir 3 Sacha Bussow a presque le titre en poche, tandis qu’en trophée Féminin, Céline Blain actuellement 1re ex æquo, devra faire la différence à l’occasion de la dernière épreuve pour remporter le trophée.
Didier Valade : «Bien sur un peu déçu par la performance d’Alexandre Ferrer (qui j’en suis sûr rebondira : on apprend plus de ses défaites que de ses victoires).Tout le team est derrière lui et le soutient dans ce moment difficile. Mais cette contreperformance ne doit pas occulter le bilan général du team Sherco qui me remplit de bonheur. Nous avons  toutes les chances de remporter au moins 4 titres à l’occasion de la finale et les pilotes Sherco sont sur la très grande majorité des podiums. J’ai envie de souligner la performance de Gaël Chatagno, Pierre Sauvage et Anthony Charlier qui trustent le podium de la catégorie Espoir 1, l’antichambre des futurs très bons pilotes français est uniquement composée de pilotes Sherco, la preuve que nous faisons du bon travail pour l’avenir de notre sport. Les bons pilotes viennent vers nous parce qu’ils savent qu’ils trouvent chez nous les moyens de progresser avec un bon encadrement et des motos très performantes. Je veux enfin dire toute ma satisfaction de la bonne ambiance qui a régné entre les différents teams tout au long de ce week end.»

Une info Sherco, texte et photo Trial-club

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer