A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCOMPETITIONSud-Est

Le TdN en images

Un très grand merci à Alexis, l’envoyé spécial de TM,  qui, malgré un retour tardif en IDF, a trouvé le temps de nous faire parvenir ses photos. On espère que tu as pu dormir un peu ce matin…

 

Trial des Nations à Auron : superbe journée !

L’Espagne remporte une nouvelle fois le trial des nations, devant la France et l’Italie ! Sans surprise, l’Espagne a fait le show et a déroulé son savoir-faire toute la journée.
La belle bagarre de la journée s’est déroulée entre la France et l’Italie, seulement 2 points séparent les 2 nations à la fin de la journée. 
Superbes Frenchies !
L’équipe de France a réussi à faire la différence dans la zone 9 du trial. Zone où au deuxième tour, seulement 1 pilote espagnol et un pilote français ont réussi à sortir, belle perf ! 
Un magnifique travail d’équipe qui a permis à la France de remporter cette bataille ! 
Côté féminines, l’Angleterre a pris le dessus sur l’Espagne et s’impose avec 4 points d’avance. On peut noter que l’Angleterre a été irréprochable avec un premier tour à 0 alors que l’Espagne plante seulement 2 petits pieds. 
Derrière, la Norvège a battu notre équipe nationale de 2 petits points.
Les Britanniques devancent les Espagnoles
L’attente du résultat fut longue puisque les françaises avaient terminé leur course bien avant la Norvège. Tout le monde a espéré que la Norvège commettent quelques erreurs mais cela n’est malheureusement (!) pas arrivé…
La France bat aussi l’Italie dans cette catégorie avec 1 point d’avance ! 
Côté trophée international, l’équipe coachée par l’expérimenté Takahisa Fujinami, dit Fujigas, a remporté cette catégorie en ne posant qu’un seul pied de toute la journée !
podium Trophée International
Malgré un premier tour irréprochable pour l’Allemagne qui était en tête, les 7 pieds posés lors du deuxième tour vont leur coûter la victoire. La République tchèque complète ce podium avec 25 points. 
podium Challenge
Dans la jeune catégorie TDN Challenge, où les équipes sont composées d’un jeune pilote masculin et d’une féminine, c’est la Norvège qui s’empare de la première place devant l’Italie et l’Allemagne ». 
Vous pouvez également retrouver le résumé de la FIM ici.
Crédit photo Alex Desbouis
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page