A LA UNEACTUSTrial Moto

Le programme des 5 Jours de Trial Blanche-Serre-Ponçon

A deux mois de la 1re édition des 5 jours de Trial Blanche Serre-Ponçon (24 – 28 août 2013) toute l’équipe de l’Union Sportive de la Blanche, de CFO et du Moto de Club de Boade sont à pied d’œuvre pour offrir une édition magnifique. L’ensemble des parcours est désormais finalisé et validé. L’équipe de Boade s’affaire à tracer les 113 zones qui jalonneront cette édition.
• Le samedi 24 août après les contrôles administratif et technique, le 1er départ sera donné dès 11h30 pour se rendre à la pause déjeuner à Selonnet. Jamais à cours d’idée et d’innovation Maya a imaginé pour cette 1re journée des zones chronométrées disputées à vue et sans reconnaissance. Après le repas, 5 nouvelles zones seront parcourues pour une arrivée sur la place d’Armes de Seyne les Alpes avec présentation sur le podium de chaque participant et de chaque team. Cette journée totalisera 25 km. A l’issue de la journée, un apéritif sera offert par l’organisation. A 19 h 30 sur cette même place d’Armes, début du premier show trial, animé par Gilbert Bourguignon, avec Loris Gubian, Steven Coquelin, Benoit Dagnicourt, Jordy Pasquet, Jérome Bethune, Jean Philippe Lerda et Guillaume Jean.
• Dimanche, 66 km à parcourir et 36 zones. La classique trial accueillera les participants du championnat de Provence de Trial. Ces derniers parcourront les 24 zones du matin après le passage des concurrents de la classique. La pause de midi aura lieu à Seyne les Alpes et un nouveau départ sera donné en début d’après-midi pour les seuls participants de la classique pour 12 nouvelles zones.
• Lundi le parcours sera de 60 km et 28 zones nous emmèneront vers le lac de Serre-Ponçon par la Station de ski de Chabanon. 16 zones marqueront la première étape avant la pause déjeuner à La Bréole et un retour sur Seyne avec 12 zones. Journée phare de cette édition les paysages traversés devraient ravir les amateurs de photos. A 19 h 30 le second show sur la place de Selonnet marquera l’arrivée sur la manifestation de Cédric Tempier et d’Alexandre Ferrer.
• Mardi, 55 km avec 10 zones le matin et 13 l’après-midi pour se rendre par la Station de Ski du Grand Puy sur la commune du Vernet qui marquera la pause de midi avant un retour sur Seyne. Le troisième et dernier show aura à nouveau lieu à 19 h 30 mais cette fois dans le cadre de la station de ski de Montclar.
• Enfin le mercredi, 20 zones amèneront les concurrents à 2 600 m d’altitude au Fort de Dormillouse pour le repas final de cette édition avant la redescente et la remise des prix à Seyne les Alpes. A proximité immédiate du paddock, les concurrents pourront profiter gracieusement de la piscine municipale couverte.
Organisée autour de 3 stations de ski dans des paysages à couper le souffle les 200 concurrents attendus devraient passer une semaine de moto tout simplement inoubliable. Avis aux indécis, il ne reste plus que quelques places.

En bref:
5 Jours de Trial
Blanche – Serre-Ponçon
24 – 28 août 2013
www.boade.com
Union Sportive de la Blanche
Maison des Jeunes – Quartier Faubourg
04 140 SEYNE LES ALPES
Tel : 04 92 34 86 07
usbseyne@orange.fr
CFO
quartier Boade
04 330 SENEZ
Tel : 04 92 34 22 94
boade@wanadoo.fr

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer