A LA UNEACTUSTrial Moto

Le point sur le Trophée de France après les 4 jours de la Creuse

Philippe Yvernault, Président du Trial Club du Pays de La Châtre, a fait les comptes après les 4 Jours de La Creuse. Voici son bilan.
«Les 4 Jours de la Creuse ont constitué le sommet de la saison 2014 avec 292 participants venus de France et d’Europe, cette large participation consacre le succès de la plus ancienne des classiques françaises. Bravo à l’équipe de l’ATC St Christophe emmenée par Jean-François Neyraud.
Beaucoup d’éclaircissement sur les premières places des différents classements à l’issue de cette 5e course:
Tout d’abord rappelons que le classement se fait sur les 4 meilleurs résultats de l’année, donc à l’issue de la BSP il faudra enlever les 2 moins bons résultats…
En Experts, Benoît Dagnicourt en remportant les 4 Jours s’adjuge le Trophée de France 2014 devant Jérôme Béthune très constant durant toute la saison, ils devancent Cédric Tempier qui pourrait encore ravir la seconde place à la faveur d’un bon résultat à la BSP…
En S1, Paul Bury s’adjuge le Trophée 2014, tel était son objectif ! Lambert Meyer et Alexandre Berlatier ne peuvent plus le rejoindre.
En S2, domination sans partage de Philippe Berlatier pour le titre 2014 qui lui est acquis devant Mathieu Feidt et Julien Berthier.
En S3+, Jean Luc Jouteux tenant du titre est à égalité avec Pierre Ramonda, la BSP sera le juge de paix. Que le meilleur gagne! Le 3e devra être Bernard Vernozy.
En S3, François Sallé est en tête et devrait naturellement la conserver à moins que Jean Paul Rabauté ne remporte la BSP et que François n’y participe pas ou ne finisse pas… Auquel cas, Jean paul Rabauté empocherait le titre sur le fil! Le 3e larron est Mathieu Valette du MC Toulon qui a effectué une belle remontée au classement.
En S4+, la victoire est acquise pour Stéphane Braquet MC La Gaude devant le tenant du titre 2013 Bernard Delchevallerie et Victore Rumoroso des habitués du podium.
Enfin en S4, belle victoire en 2014 pour Jean Michel Garry qui ne devrait pas être rejoint par Jean Paul Zénéré et l’ami François Berthier
Les féminines sont dominée par Caroline Bellon du MC Livradois mais qui reste sous la menace de Alizée Mons ou Maryline Journet si elles participent à la BSP!
Voilà la fin de la saison qui s’annonce avec les 5 Jours de Blanche Serre Ponçon fin août. A l’issue de cette épreuve, une remise des prix devrait être organisée par la FFM pour célébrer cette belle fin de saison des classiques 2014!
Nous aurons eu une magnifique saison avec des courses superbes organisées par des clubs efficaces et conviviaux, c’est aussi cela le trial français dont nous pouvons tous être fiers. Il est évident que telle organisation de courses de plusieurs jours est unique au monde!
2015 se placera sous de beaux hospices également avec le retour des Vosges en lieu et place de l’Ardèche en alternance.»

Les résultats des 4 Jours de la Creuse 140715QuatreJoursCreusefinal

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer