A LA UNETrial Moto

Le Non-stop de plus en plus contesté

La contestation monte dans le monde du trial.. Ces dernières semaines, de nombreuses voix se sont élevées pour remettre en cause ce règlement, qui pose de gros problèmes de jugement.
Alexandre Ferrer l’a évoqué après la manche de Sommières. Hier, c’est
Loris Gubian qui a pris la parole lors de la remise des prix du championnat de France, invitant les pilotes et leurs suiveurs à le rejoindre sur le podium. Une prise de parole filmée par nos confrères de Trial Club. François Courbouleix, président de la commission trial de la FFM, a assuré que le règlement allait beaucoup changer en 2015.

Des membres du TC La Châtre se sont manifestés à leur façon en apposant une banderole à Saint-Chéron photo ci-dessous). « Nous rentrons juste du Championnat de France de Trial de Saint-Chéron en Essonne. Un grand merci au club qui nous a très bien reçus. La journée a été excellente et nous avons su apprécier le fairplay des pilotes face à la difficulté de juger le non-stop. Un grand merci à Monsieur Gille PRONO, président du Trial Club de Saint-Chéron qui nous a soutenus dans notre démarche contestataire. » nous expliquent Benoit, Francky, Didier, Michaël du TC La Châtre.
141006tclachatre

Enfin, soulignons le travail de la nouvelle association Agir Pour le Trial, qui a planché sur des propositions de modifications de règlement : « Si on résume nos choix, c’est une porte d’entrée, des portes de couleurs différentes à respecter, une porte de sortie, 90 secondes et ensuite, le pilote fait ce qu’il veut (donc peut aussi bien reculer, s’arrêter ou se déplacer), les commissaires comptent les pieds et appuis. »
Pour tout connaître de leurs propositions, rendez-vous sur le site :
http://club.quomodo.com/agirpourletrial/accueil.html

A suivre !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page