A LA UNECommuniqué de presse

Le GP de France vu par la FFM

Le communiqué de la FFM annonçant la manche française du Mondial de trial 2013 met l’accent sur les bons résultats des Français.
«2013 est une excellente année pour les fans de trial français qui vont pouvoir assister à de magnifiques compétitions entre les meilleurs pilotes mondiaux. En effet, en plus de cette manche de Championnat du Monde à Isola 2000 et qui fait office de grande finale, le Trial des Nations fait escale cette année à La Châtre, dans l’Indre. Les fans ont donc d’excellentes occasions d’assister à ce qui se fait de mieux en matière de trial. Ce n’est pas une surprise, l’Espagnol Toni Bou est en position de force pour remporter un nouveau titre. Mais la tâche s’est avérée plus compliquée que d’habitude puisqu’il ne compte que 10 points d’avance sur son compatriote Adam Raga, il devra donc être au top devant le public tricolore pour
l’emporter. Du côté des Français, Loris Gubian et Alexandre Ferrer livrent un beau mano a mano pour la 8e place et ne sont séparés que de 6 points (à l’avantage de Loris). Cette épreuve est donc déterminante pour savoir qui sera le meilleur pilote tricolore sur la scène mondiale. La jeunesse fait toujours de bons résultats et cela se confirme encore cette année. En Coupe du Monde Junior, Cédric Tempier a fait son entrée dans le top 5 et il devra rester concentré jusqu’au bout s’il veut conserver cette place. Avec seulement 6 points d’avance sur ses concurrents il n’aura pas le droit à l’erreur.
Dans la Coupe FIM 125cc, Quentin Carles de Caudemberg (en photo) a survolé la saison et a déjà été sacré lors de l’épreuve précédente. Etrenner son titre devant son public sera forcément un moment particulier. Il pourrait être accompagné d’un compatriote sur le podium final puisque Thomas Kenny ne compte que 10 et 6 points de retard sur la seconde et la troisième place. Il devra sortir le grand jeu pour y parvenir.
Et enfin, les filles rouleront également à Isola 2000 pour la 2e épreuve de leur Championnat du Monde qui en compte 3 (finale à La Châtre). Maryline Journet et Sandrine Juffet ont les capacités pour viser un top 5.»

Une info de la FFM

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’AMC Grasse au 06.64.91.79.47 ou vous rendre
sur le site www.amc-grasse.fr

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer