A LA UNECommuniqué de presse

Le compte-rendu du CDF à Isola 2000

Superbe week-end à Isola 2000 pour la 5e des 7 manches du Championnat de France de Trial. L’AMC Grasse, forte de ses multiples expériences d’organisateur d’épreuves de niveau national et mondial, a encore une fois réussi une belle compétition dans le magnifique site du Mercantour.
C’est sous un soleil radieux que dans la catégorie Expert, Alexandre Ferrer (Sherco), condamné à gagner pour combler une partie de son retard sur Loris Gubian (Gas Gas), décidait de faire la course en tête et ouvrait toutes les
zones en accumulant les passages sans faute. Ce rythme a déstabilisé le leader qui a accumulé les fautes inhabituelles. A la fin du premier tour, Alexandre n’avait qu’un point de pénalité tandis que Loris en comptait dix. Mais la grosse surprise est venue de la très belle performance du jeune néo expert Benoit Bincaz (Sherco) qui, à 17 ans, réalise seulement un score de deux points !
Alexandre Ferrer accentue son avance dans le deuxième tour devant Quentin Carles De Caudemberg (Beta) qui se replace dans la course au podium à égalité de points avec Loris Gubian. Benoit Bincaz, malgré une grosse chute, maintenait sa seconde place provisoire. Le troisième tour est aussi remporté par Alexandre Ferrer devant Loris Gubian, Quentin Carles de Caudemberg et Benoit Bincaz.
Quentin Carles de Caudemberg et Loris Gubian se retrouvant à égalité de points au total, il a fallu les départager au nombre de pénalités et c’est finalement Loris qui monte sur la 3e place du podium derrière Benoit Bincaz et Alexandre Ferrer. Celui-ci se replace dans la course au titre à deux épreuves de la fin du championnat. Quentin Carles de Caudemberg prend la troisième place au classement provisoire.
En Expert 2, Kenny Thomas (Beta) remporte facilement une nouvelle victoire devant Jean Philippe Lerda (Beta) et Théo Lairis (Beta). Ils occupent le même classement au général.
En Sénior 1, Pierre Sauvage (Sherco) a pris la tête après le premier tour devant Téo Colairo (Gas Gas) et Gaël Chatagno (Sherco) mais ce dernier réalise un deuxième tour sans faute qui lui permet de gérer son avance et de remporter l’épreuve devant son dauphin au classement général, Pierre Sauvage.
Nette victoire de Florian Cardinal (Sherco) en Open devant Romain Corna (Beta) et Mathieu Feidt (Sherco).
Romain Tessariol (Gas Gas), malgré une journée décevante (5e), garde la tête du classement provisoire devant Florian Cardinal et Paul Thousseau (Beta).
En Sénior 2, Bastien Hieyte (Electric Motion) a assommé la concurrence avec un premier tour sans aucune pénalité. Il remporte l’épreuve devant Christophe Fabre (Beta) et Antonin Feraud (Beta). Cette victoire lui permet de prendre la tête du classement provisoire devant Antonin Feraud et Sacha Bussow (Sherco).
Chez les Féminines, première victoire pour Pauline Masanès (Gas Gas) devant Marilyne Journet (Beta) et Laurie Ehrhart (Sherco). Même absente, Sandrine Juffet (Jotagas) conserve la tête du classement provisoire devant Pauline Masanès et Laurie Ehrhart.
En Trophée Féminin, c’est une victoire de Clémentine Jones (Gas Gas) devant Marine Aurières (Sherco) et Léa Mailhot (Beta). Célia Gressier (Ossa), 4e à Isola 2000, conserve la tête du championnat.
Nouvelle victoire pour Romain Corna (Beta) devant Jules Jaillet (Gas Gas) en Espoir 1. Romain est largement en tête du classement provisoire. En Espoir 2, même situation pour Antonin Feraud (Béta) grâce à sa nouvelle victoire cette fois devant Axel De La Mata (Béta) et Sacha Bussow (Sherco). Première victoire en Espoir 3 pour Fabien Poirot (Gas Gas) devant Lucas Bastien (Beta) et Maxime Bataille Vien (Gas Gas). Au classement provisoire, Florian Lamiche (Sherco) et Valentin Bru (Sherco) sont premiers ex æquo devant Maxime Bataille Vien. Enfin en Espoir 4, nouvelle victoire pour Sebastien Menevaut (Gas Gas) devant son dauphin au classement général Enzo Rossi (Sherco). Adrien Bacquet (Sherco) complète le podium de l’épreuve.
Une info du Service Communication de la FFM, en photo Alexandre Ferrer Archive FIM
Classement CF apres ISOLA
ISOLA Classement general zone par zone

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer