A LA UNEACTUSAgendaChampionnat du MondeCOMPETITIONX-Trial

Le Championnat du monde revient samedi à Genève

Le retour du X-Trial en Suisse

Le Championnat du Monde de X-Trial fera son retour en Suisse, à la Geneva Arena, ce samedi à 20h00, après une absence de 12 ans. La dernière fois que cet événement a eu lieu en Suisse remonte à 2012, où Toni Bou, membre de l’équipe Repsol Honda Trial et actuel champion du monde, s’était imposé devant Albert Cabestany et Takahisa Fujinami, qui sont désormais managers des équipes GasGas et Honda-Repsol, respectivement.

Podium Trial Indoor Geneve 2012
Podium Trial Indoor Geneve 2012

Douze ans plus tard, Toni Bou continue de dominer la compétition mondiale. Son coéquipier Gabriel Marcelli, qui occupe actuellement la troisième place du championnat, s’est également distingué par ses performances constantes, en montant sur le podium à chaque épreuve de cette saison. Jaime Busto de GasGas, vice-champion du monde et deuxième du classement actuel, est aussi un prétendant sérieux à la victoire à chaque compétition.

Un moment historique est prévu pour cette édition, qui se tiendra à seulement 11 kilomètres du siège de la FIM à Mies, avec la première participation d’une moto électrique dans le cadre du Championnat. Gaël Chatagno pilotera l’Electric Motion, devenant ainsi le premier compétiteur sur une moto électrique dans cette discipline.

Outre ces compétiteurs, Noé Pretalli, huit fois champion de Suisse et représentant local, fera ses débuts dans ce championnat au guidon d’une GasGas. Il sera rejoint par Toby Martyn (Montesa), Benoit Bincaz (Sherco), et Matteo Grattarola (Beta) parmi d’autres participants notables.

Cette manche à Genève marquera la fin de la première moitié de la saison, qui reprendra le 5 octobre à Andorre-la-Vieille. Les fans peuvent suivre l’événement en direct ou en replay sur www.x-trial.tv.

Fujinami Trial Indoor 2012
Fujinami Trial Indoor 2012
Toni Bou Trial Indoor 2012
Toni Bou Trial Indoor 2012
Geneve Arena 2012
Geneve Arena 2012
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page