A LA UNEACTUSTrial Moto

Le Championnat du Monde FIM de Trial passe au “non-stop”

Nous vous en parlions il y a deux jours, l’information ayant transpiré sur les réseaux sociaux. La FIM confirme sa décision.

Le communiqué de la FIM

« Face à la situation actuelle et extrêmement difficile concernant la participation aux manifestations Trial, ce qui entraîne notamment la chute libre du marché des motos Trial, la FIM et les Constructeurs Trial (Montesa-Honda, Gas Gas, Beta, Sherco & Ossa) ont décidé de prendre des mesures afin de trouver des solutions pour revitaliser cette discipline.

Le premier changement concerne les règlements sportifs du Championnat du Monde FIM de Trial qui, dès 2013, passeront au « non-stop ». Toutes les catégories de la discipline (World Pro, Open International, Junior, 125cc, Femmes & Trial des Nations) appliqueront ces règlements plus dynamiques.

Dans le but de rendre le Trial plus accessible, de réduire le niveau des sections, de créer plus de dynamisme, de réduire les coûts et d’augmenter la pratique et la participation, d’autres mesures seront prises dans les mois à venir. »

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer