Le Championnat de France de Trial 2024 débute à Goudargues !
Le 31 mars et le 1er avril, le Championnat de France reprend du service !
Goudargues, accueille l’élite du trial français dans un cadre exceptionnel. Fort de son organisation, le Moto Club Bagnolais n’en est pas à sa première épreuve !
A quoi s’attendre cette saison ?
Grosse bataille en chez les tops ! Benoit Bincaz, champion en 2023 remet en jeu son titre ! Mais face à lui, on retrouvera bien évidemment le vice-champion 2023, Hugo Dufrese qui s’est beaucoup entrainé cet hiver et qui arrive en pleine forme à cette première épreuve de la saison après plusieurs participation en X-Trial. Téo Colairo, 3ème l’an passé ne lachera pas l’affaire et tentera à son tour de s’emparer de la victoire pour au moins conserver sa 3ème place au général ! Mais attention, cette année signe le retour de Gaël Chatagno dans la meilleure catégorie, au guidon de son Electric Motion ! Au vu de ses dernières courses avec son EM, il faudra s’en méfier. On retrouvera aussi Miquel Gelabert (Espagnol) au guidon de sa Vertigo sur le championnat de France et Emile Mattheeuws, le pilote belge qui est aussi un adepte du championnat de France ! La lutte pour la 1ère place risque d’être très intéressante tout au long de la saison !
Dans la catégorie TR1, on peut noter l’inscription de Loris Gubian et d’Alex Ferrer ! La lutte sera importante entre les deux anciens tops pilotes français ! A leurs côtés, Le champion TR2+ pourra jouer les troubles fêtes, Médéric Delannoy (suiveur d’Hugo Dufrese sur l’international) mettra tout en place pour jouer dans le haut du tableau ! Rémi Rovery, 3ème l’an dernier est de retour en TR1 pour confirmer au minimum sa 3ème place. On retrouvera aussi l’ancien pilote Francilien Mats Petit. Quelques jeunes pilotes sont aussi présents parmi eux pour tenter de s’imposer, tel que Denis Grimler, Felicien Saussac ou encore Yvan Garcia, vice-champion de France TR2 l’année dernière.
En TR2+, place aux jeunes avec pas moins de 6 pilotes en 125cc, dont le champion de France TR2, Pablo Echene ! La famille Hernando est aussi présente dans cette même catégorie avec Pierre et Matthieu. La vice-championne du Monde Berta Abellan (Espagnole) viendra à nouveau rouler sur le championnat de France après une 5ème place en 2023 au classement général du TR2+.
Dans la catégorie TR2, jeune et moins jeune se retrouvent pour se départager dans cette catégorie où la lutte pour le titre est très rude. L’expérience des anciens sera-t-elle un avantage face à la fougue des plus jeunes ?
Chez les Féminines, 4 pilotes sont inscrites, Naomi Monnier, Championne en 2023 n’avait laissé aucune chance à ses adversaires, fera-t-elle le grand chelem cette année à nouveau avec sa Montesa ? Il faudra se battre à nouveau fâce à Alycia Soyer, vainqueur de la coupe du Monde TR2 Women en 2023 et vice-championne de France et à Marine Aurières qui termine 3èmeen 2023. Margaux Pena, n’avait pas eu toutes les chances de son côté l’an dernier suite à une blessure mais elle sera prête dès ce weekend pour placer son Electric Motion sur la plus haute marche du Podium.
Place aux jeunes avec une trentaine de pilotes inscrits en Espoir (3 et 4) ! On y retrouvera nos champions de demain et à l’heure actuelle impossible de prévoir qui peut s’imposer, tant leurs motivations est grande pour gagner !
On en saura bien plus à la suite de ce week-end sur les terres de Goudargues !
Vous pouvez suivre les résultats en direct ce week-end sur le site : www.trial-france.fr