A LA UNENon classéTrial Classic

l’Arlésienne dévoilée !

Ça n’aura pas traîné…, eh oui, notre Arlésienne fut très vite démasquée.

Comme on le pensait déjà, nos lecteurs sont cultivés mais aussi rapides !

A peine parue la photo de cette Arlésienne de trial que nous sont parvenues plusieurs réponses et des infos l’identifiant.

Il s’agit donc en effet d’une Hokada, marque japonaise qui produisit des deux roues dans les années 60 & 70. Un peu comme sa contemporaine la firme Bridgestone, Hokada ne parvint toutefois pas à lutter contre les autres grandes marques japonaises qui sont elles toujours actives sur le marché.

La gamme Hokada se composait essentiellement de modèles de petite cylindrée 2 temps, typées utilitaires routiers ou trail bikes.

Notre arlésienne se destinait quant à elle plutôt au trial, avec une motorisation 250 cm3 toujours 2 temps, équipé de classiques carbu Mikuni et suspensions Kayaba. Malheureusement ce prototype ne déboucha jamais sur une production en série.

Dommage, elle avait une bonne bouille…

Bonne nouvelle en revanche pour Gérard, un lecteur breton qui fut le plus prompt à nous donner ces infos et qui va se voir offrir un maaaaagnifique maillot TrialMag !

Il ne lui reste plus qu’à nous recontacter pour nous préciser la taille qui conviendrait à son torse – sans aucun doute !- d’athlète…

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer