A LA UNEACTUSTrial Moto

Laia Sanz championne du monde

Elle l’a encore fait ! Laia Sanz est titrée championne du monde pour la douzième fois. La pilote Gas Gas a réussi à surmonter toutes les difficultés de l’épreuve suisse et s’impose une nouvelle fois.  Le GP de Tramelan a connu des conditions extrêmes : fortes pluies, des zones particulièrement difficiles pour un championnat du monde et des rivales à un niveau élevé. Laia Sanz est arrivé en Suisse toujours en convalescence de sa blessure à l’orteil droit. En fait, la semaine précédente, elle a subi à nouveau une opération. Avec la douleur et plus de deux mois sans entraînement, Laia Sanz a fait preuve de courage pour relever le défi.

Après le premier tour, elle n’avait qu’un point d’écart sur Emma Bristow. Mais dans la deuxième manche dans les zones glissantes suisses, Laia Sanz a fait la différence et a relègué Bristow à 7 points. Avec cette victoire, l’officiel Gas Gas confirme sa suprématie dans le trial féminin, une performance d’autant plus éclatante que Laia a dû composer avec les blessures et son implication dans d’autres disciplines dans le championnat du monde d’enduro  (qu’elle mène).

Son adaptation à la Gas Gas TXT Racing a été exemplaire. Première saison avec sa nouvelle moto et premier titre mondial de Laia Sanz sous les couleurs Gas Gas.

La pilote va pouvoir souffler un peu avant de repartir en quête d’un nouveau titre, mondial, lors de la finale française du Mondial d’enduro mi-octobre.

Laia Sanz:

« Je n’aurais jamais imaginé gagner douze titres. J’ai eu la chance de commencer à gagner très jeune et je suis encore jeune pour continuer à gagner des titres. Pour moi, ce titre a une valeur supplémentaire. Je l’obtiens dans des conditions difficiles à cause de ma blessure et aussi parce que je suis engagée dans deux disciplines, sans oublier le Dakar. Pour moi, ce titre a une valeur spéciale, je suis très heureuse. »

GP de Suisse (Tramelan)

1- LAIA SANZ (GAS GAS RACING)      44pts

2- EMMA BRISTOW                            51pts

3- REBEKAH COOK                            60pts

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
https://www.trialmag.fr/wp-content/uploads/2020/09/tm98.jpg
Fermer