A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCommuniqué de presseCOMPETITION

La team HRC Repsol revient sur sa saison

King Toni a récemment empilé un 28ème (!) titre et pour 2021, l’objectif de deux couronnes supplémentaires est déjà annoncé…

Mais en attendant le début du X-Trial (enfin, si le virus le permet ; on croise les doigts !), l’équipe Honda Repsol fait le bilan de sa saison.

Voici leur communiqué :

« 2020 a été loin d’être une mauvaise année pour Repsol Honda Trial Team avec deux victoires au titre pour Toni Bou, la deuxième scellée au TrialGP italien, que le champion a dominé après avoir surmonté de nombreux obstacles.

Le Repsol Honda Team a fait tomber le rideau sur une saison réussie, qui il y a quelques mois à peine semblait impossible. Le calendrier du championnat du monde de TrialGP 2020 – serré en un peu plus d’un mois, avec quatre épreuves composées de huit trials – s’est conclu en Italie avec Toni Bou remportant le titre de champion après avoir du sans cesse lutter 

Le championnat a commencé à Isola 2000, en France, avec une victoire et un avertissement précoce pour Bou, dont le bras droit a commencé à montrer des signes de tension suite à une blessure précédente. Bou, néanmoins, a pu monter sur le podium lors du deuxième trial, prenant la troisième place, malgré des problèmes physiques évidents. Takahisa Fujinami a entamé une 25ème saison dans le championnat du monde de Trial avec des fortunes mitigées et a terminé sixième un peu en deçà de ses objectifs.

Sans s’arrêter pour faire une pause, le pilote du Repsol Honda Team a remporté les honneurs lors des deux épreuves TrialGP espagnoles à Pobladura de las Regueras, sur un parcours très éprouvant. Bou a consolidé le leadership tandis que «Fujigas» était moins chanceux dans les résultats.

L’épreuve en Andorre a donné une bouée de sauvetage aux rivaux immédiats de Bou. Une mauvaise journée pour Toni – en deuxième position – lors de la première des deux journées dans les Pyrénées, a vu le champion revenir sur la bonne piste lors de la deuxième épreuve avec une superbe démonstration de pilotage. Fujinami a raté de peu le podium tout en retrouvant ses sensations.

L’Italie a mis fin au championnat du monde de TrialGP 2020 trois semaines plus tard avec Toni Bou sacré champion avec une épreuve encore à disputer, gérant à nouveau parfaitement la Montesa Cota 4RT, aidée par les mauvais résultats de son principal rival. Le pilote du Repsol Honda Team avait décroché un nouveau titre en extérieur, le 14e de sa carrière. Son coéquipier japonais Takahisa Fujinami n’a pu terminer que septième  de la saison,  à très peu de distance du groupe de pilotes en lice pour les plus grands honneurs ».

Pour visionner la vidéo du HRC, copier le lien ci-dessous : https://vimeo.com/470492321

 

Classement des coureurs

Pos. Cavalier Num Nation Points Équipe Constructeur
1 BOU  Toni 1 SPA 152 L’équipe Repsol Honda Montesa
2 RAGA  Adam 67 SPA 121 L’équipe de l’usine TRRS TRRS
3 BUSTO  Jaime 69 SPA 105 Équipe Vertigo Factory Vertigo
4 CASALES  Jorge 33 SPA 98 Équipe Gas Gas Factory Gas Gas
5 FAJARDO  Jeroni 12 SPA 82 Équipe de l’usine Sherco Sherco
6 MARCELLI  Gabriel 14 SPA 82 Équipe RG Montesa
7 FUJINAMI  Takahisa 3 JPN 78 L’équipe Repsol Honda Montesa
8 GELABERT  Miquel 56 SPA 75 Gaz Gaz Gas Gas
9 DABILL  James 22 GBR 62 Beta Factory Racing Beta
dix PAIX  Dan 11 GBR 45 Équipe de l’usine Sherco Sherco
11 BINCAZ  Benoit 73 FRA 42 Beta Factory Racing Bêta
12 PRIX  Jack 34 GBR 32 Équipe Vertigo Factory vertige
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
https://www.trialmag.fr/wp-content/uploads/2020/09/tm98.jpg
Fermer