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JB-R 2022 : la même moto que Busto

L’usine Vertigo vient de publier cette présentation de la Jaime Busto Replica, version 2022. Comme toujours chez les « verts », la JB-R est une machine peaufinée dans les moindres détails, d’une superbe finition.

JB-R 2022

Pour commencer voici une jolie « mise en bouche » avec le teaser maison :

A lire ci-dessous, le communiqué de presse officiel :

« En mettant clairement l’accent sur la stratégie de R&D, Vertigo mène une fois de plus l’évolution technologique dans le monde des essais avec le lancement de l’état de l’art Jaime Busto Replica (JB-R), le nouveau modèle « R » pour la saison 2022. 

Vertigo, les plus performantes machines

Les hautes performances de la série R ont été combinées avec l’essence exclusive et unique de la réplique Jaime Busto. Le JB-R est disponible dans toutes les cylindrées : 125, 200, 250, 280 et 300 cm3.

Pour développer ce nouveau modèle, les ingénieurs R&D de Vertigo ont travaillé main dans la main avec GET. Le résultat est un système d’injection électronique assisté par batterie révolutionnaire, qui améliore et facilite en tous points le démarrage de la moto tout en optimisant le fonctionnement de ses composants électriques. 

Hybrid Start : Le 390 gr. (0,9 livres) de poids précharge le système électrique et active la pompe à carburant, améliorant le processus d’allumage ; l’assortir à un système de démarrage électrique sans affecter le comportement dynamique de la moto. La batterie est située à côté du centre de gravité du vélo, de sorte que la répartition des poids ne change pas.

JBR 2022

Une foule d’améliorations techniques

La batterie est automatiquement chargée via le régulateur de tension et ne consomme pas d’énergie lorsque le vélo est à l’arrêt. La batterie fournit un flux électrique régulier pour éviter les pics de tension et maintient la température du système stable. Ainsi, le moteur gagne en stabilité et offre un meilleur couple à bas régime. 

Autre élément innovant, développé chez Vertigo, le capteur de pression et de température. . Il capture les valeurs de température, de pression atmosphérique, de pression d’admission de manière extrêmement précise et immédiate. Un autre avantage de placer le capteur dans le est qu’il est protégé de la boue et de l’eau et ne nécessite donc aucun entretien.

Le système de refroidissement est donc amélioré. Le ventilateur tourne toujours à plein régime car la batterie assure un débit régulier. Cela améliore la dissipation de la chaleur du moteur et fait que le ventilateur s’allume moins fréquemment et pendant moins de temps.  

Une autre amélioration importante du JB-R par rapport aux modèles précédents est le garde-boue avant, qui est plus léger et présente un tout nouveau design qui augmente la protection.

Le sabot de protection de 6 mm a également été repensé et allégé pour offrir une meilleure protection contre les chocs. 

Le JB-R, comme le modèle Titanium R, intègre également le couvercle d’embrayage usiné. Une pièce d’une beauté exceptionnelle, unique sur le marché du trial, qui offre également des avantages pratiques puisqu’elle est amovible. 

JB-R 2022

Les flexibles de refroidissement en silicone, les moyeux en aluminium usinés, les repose-pieds Vertigo usinés sont des caractéristiques supplémentaires de cette nouvelle JB-R.

JB-R 2022

Et un look revisité…

Les vinyles Snake Skin texturés noirs, verts et rouges correspondent au style incomparable, énergique et agressif de Jaime Busto. L’échappement latéral noir ajoute une élégance supplémentaire à l’ensemble. 

Le JB-R rassemble tous les succès remportés par l’as espagnol au cours de la saison 2021, au cours de laquelle il a remporté le championnat d’Espagne et terminé troisième des championnats du monde TrialGP et X-Trial. 

Utilisant la plate-forme Nitro, actuellement le modèle le plus recherché sur le marché du trial, Vertigo présente une fois de plus une machine de haute performance, capable de satisfaire à la fois la voracité des pilotes les plus exigeants et les utilisateurs amateurs qui veulent simplement profiter de leur sport préféré. . 

Encore une fois, Vertigo continue de contribuer au progrès du monde du trial, en fournissant les dernières innovations technologiques pour construire les motos les plus avancées, fiables et dynamiques du marché.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES DE LA JB-R 2022

Système de démarrage hybride revu : facilite le démarrage et améliore le fonctionnement des composants électriques Compartiment dédié à la batterie sous la selle, protégé de la boue et de l’eau Couvercle d’embrayage usiné 

Nouveau sabot de protection redessinée de 6 mm, plus légère, meilleure protection 

Garde-boue avant restylé texturé Vinyles Snake Skin Design Jaime Busto Replica

Échappement latéral en noir 

Durites de refroidissement en silicone

Jantes Morad anodisées rouges

Régulateurs de levier rouges  

Moyeux de frein arrière usinées Vertigo aluminium 

Couronne 40 JB-R 

Disque arrière plein homologué FIM

JB-R 2022

Voici le lien pour accéder à lensemble du dossier de presse : https://drive.google.com/file/d/1wvcrSaAaDyO7me8ROXADagTCURUz1br4/view

Rouler sur la moto de Jaime Busto, ça a évidemment un prix, voici les tarifs :

125cc : 9579 €

200cc et 250cc : 9589 €

280cc et 300cc : 9599 €

 

Crédit photo Vertigo

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