A LA UNETrial Moto

La FFM au cœur des enjeux environnementaux

La Journée mondiale de l’Environnement est célébrée le 5 juin de chaque année. A cette occasion, la Fédération Française de Motocyclisme consciente que l’activité motocycliste, comme toute activité humaine, génère un impact sur l’environnement, souhaite revenir sur les principales actions qui sont entreprises tous les ans en ce domaine. Elle encourage ainsi, une prise de conscience écologique des motocyclistes à travers :
Le Prix FFM Développement Durable. Afin de valoriser tous les types d’initiatives en matière de Développement Durable, la FFM a institué un Prix Développement Durable en reconnaissance d’une attention particulière apportée à la protection de l’environnement, au développement économique ainsi qu’au progrès social.
Cette distinction est attribuée pour récompenser des personnes, clubs, organisateurs ou autres organisations ayant apporté une contribution considérable ou accompli un geste significatif afin de développer, dans le domaine du motocyclisme, une action portant sur le Développement Durable.
• Le label éco épreuve. Afin de permettre aux clubs de mettre en valeur leur savoir faire dans le domaine de l’environnement, la Fédération Française de Motocyclisme propose une labellisation sur la base de considérations environnementales des manifestations sportives organisées sous son égide.  A travers ce label, les clubs auront désormais à disposition un outil de choix afin de valoriser et de faire connaître a priori leur investissement, leur travail et leur savoir faire dans le domaine de la protection de l’environnement.
• La réduction des émissions sonores. Pour limiter les émissions sonores, aux effets dévastateurs pour l’image des activités motorisées, la Fédération agit aussi bien au niveau international que national. Elle a notamment développé en partenariat avec la société
Impact Racing un réducteur de bruit adaptable sur la très grande majorité des machines. Cette solution permet de réduire de façon significative les émissions sonores générées par les motos, notamment lors d’entraînements.
• La moto électrique. La FFM prend en considération les nouvelles énergies et joue un rôle moteur dans leur développement en sport moto. Elle accompagne des projets novateurs tournés vers l’énergie électrique puisqu’elle est partenaire des sociétés H-Ker et Electric Motion qui se sont lancées dans la fabrication d’une moto électrique de compétition en vitesse, en trial et en moto-ball. Des projets uniques en France et dont les performances des machines laissent augurer un avenir prometteur à la moto électrique. (En photo un side-car trial électrique présenté à l’occasion de l’Enduropale au Touquet)

Une info FFM

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer