La FFM annule toutes les compétitions motos

On sentait évidemment venir ces reports (comme c’était déjà le cas en Italie, en Espagne) depuis un moment. La récente communication du gouvernement a donc conduit la FFM à prendre cette triste – mais sage – décision :
« Suite à la mesure annoncée par le Premier Ministre, ce vendredi 13 mars, concernant l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes, la Fédération Française de Motocyclisme a décidé d’annuler l’ensemble des compétitions moto sur le territoire national. Ceci dans le but de combattre la propagation de l’épidémie de Covid-19 et ce jusqu’à nouvel ordre.
L’ensemble de la communauté du sport motocycliste doit être solidaire de l’effort national face à cette situation sanitaire d’une ampleur exceptionnelle ».
L’ouverture du Championnat de France, mais aussi beaucoup d’autres à suivre sont donc pour l’instant interdites.
Nul ne sait bien sûr à quelle échéance seront reportées toutes les épreuves jusqu’alors programmées… Mais arrivera bien un moment où l’épidémie de Covid-19 sera maîtrisée. Et là, il est clair que les dates encore disponibles au calendrier seront très, très chères !