A LA UNEACTUSChampionnat de FranceCOMPETITIONNord-Est

La Bresse : le suspens continue…

Autant le dire tout de suite, la manche organisée hier à La Bresse (88) fut une totale réussite : météo superbe, le plein de pilotes (+ de 115 inscrits) qui se sont régalés et une équipe du Moto Club de La Bressaude qui a magnifiquement assuré la gestion de l’épreuve.

Merci au MC de La Bressaude pour les photos.

Ci-contre les résultats de la journée (Classement La Bresse 2018) qui permettent à bon nombre de leaders d’encore davantage verrouiller leur position.

En effet, juste avant la finale de Vertolaye (63) dimanche prochain, des titres peuvent d’ores et déjà être attribués, voire même des podiums  virtuellement occupés.

Chez les Critériums, Mansananares, à nouveau vainqueur, possède 34 points d’avance sur son dauphin Allègre. La dernière place du podium reste à attribuer.

En Espoir 2, Gauthier (111 pts) a lui aussi quasiment tué le suspense, Rossi – vainqueur hier – étant relégué à 17 longueurs. Pour la troisième place, en revanche rien n’est fait entre Puren et Michel à égalité de points (86 pts).

Même domination en Expert : Pochez est déjà assuré du titre, tandis que les Corna Brothers sont certains de grimper sur le podium.

En Open, Cammas deuxième dans les Vosges après cinq victoires auparavant n’a pas fait de quartiers lui non plus ! Pour les accessits, c’est par contre chaud de chez chaud entre Mehu (90 pts) et Lerda (89 pts)…

Chez les Vétérans, au soir du 7 octobre, on devrait trouver sur le podium dans l’ordre Berthou (107 pts), devant Hernando (92 pts) et Jouteux (74 pts).

Pour les « minettes » du TFE, la messe est dite également : Alycia Soyer a empilé sa 6ème victoire en six manches ! Ses dauphines seront Eva Touzet-Jan et Fanny Galode.

C’est presque aussi le cas chez les filles du CFE : avec sa « petite » troisième place d’hier, Laurie Ehrhart possède encore 11 unités d’avance sur Marine Aurières, elle-même 8 longueurs devant Caroline Moréon.

Même genre de situation chez les Espoir 3 : Agnolin est 11 points devant Abellan (101 pts) qui lui même en possède 17 d’écart avec Colinon : le podium est là !

Bis repetita en Espoir 4 : Besnard (112 pts et trois succès) ne devrait pas être véritablement inquiété par Soyer (98 pts) et Echêne (88 pts).

Mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille pour tous, loin de là !!!

Ainsi, chez les Senior 2, Desbouis arrivé à La Bresse en tête du provisoire avec Feidt ne se classe que 7ème hier. Tandis que son rival assure une belle deuxième place devant Rossi et Odet. Feidt (94 pts) récupère donc la tête du provisoire devant Desbouis (86 pts) qui est sous la menace directe d’Odet (85 pts ) ! Nos lecteurs les plus observateurs auront remarqué que l’on n’a pas parlé du vainqueur en S2… Oups, excusez-nous ! En fait, il s’agit d’un certain Berlatier Philippe, un p’tit jeune venu faire un tour sur le championnat. Et il n’a pas posé un seul pied tout au long des 30 zones de la journée ! Pas encore pourri, l’ancien (!) et la bagarre hyper serrée avec Mathieu Feidt (UN seul pied, mais UN de trop !) fut vraiment de toute beauté….

Même séquence « Règlement de comptes à OK Corral » en Senior 1 ! Poirot et Dufrèse sont ex-æquo au matin de La Bresse ; Fabien l’emporte tandis que’Hugo finit 3ème derrière Meyer… Résultats des courses, le provisoire donne Poirot (109 pts) devant Dufrèse (104) et Meyer ((99) : sûr que ces trois là vont maintenant vivre une semaine d’entraînement intensif…

Et c’est encore pire chez les Elite ! Bincaz, troisième dimanche perd les cinq points d’avance qu’il possédait sur Ferrer : eh oui, le surprenant Riba-Lazaro est monté pour la première fois sur le podium cette saison ! Vraiment une mauvaise pioche pour Benoît, mais une excellente nouvelle pour le suspens de ce championnat puisque le pilote Scorpa repart à stricte égalité de points avec Alexandre et sa Sherco… De son côté, Loris Gubian (88 pts) devrait pouvoir s’assurer de la troisième marche du podium face à Riba-Lazaro (75 pts).

Donc pour vivre le dénouement de ce championnat de vrais « ouf-gue-din », RV ce weekend avec le MC Livradois dans le Puy de Dôme ! La bagarre vaudra le déplacement…

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer