Le Koxx Boxx 2008 offre un comportement irréprochable, mais il impose un temps de prise en main plus long que d’autres et surtout il exige de son pilote un pilotage à la fois puissant et de haut niveau technique. Bref un vélo qui ne s’adresse pas à tous, mais à un public ciblé… et fortuné.
Prix : 3 250 – 3 339 €
Les avantages :
- Facture du cadre
- Rigidité d’ensemble
- Position confortable, notamment en roue arrière
Les défauts :
- Temps d’adaptation assez long
- Ne convient pas à tous les pilotes
Matos : cadre Boxx — Visserie titane — fourche alu — guidon oversize relevé — potence oversize Nuc 125 mm 25 — bouchon de potence Nuc — boîtier de pédalier Isis 128 mm — manivelles Isis 175 mm en alu — pédales magnésium — chaîne renforcée light — roue libre 108.9, 18 dents — pignon centré 15 dents — freinage Hope à disque Ø 190 mm (av) & Magura HS33 (ar) — jantes alu brut 39 mm 28 trous (av) & 47 mm 32 trous (ar) — moyeux H 100 disc 28 trous (av) & singlespeed CNC 32trous (ar) — pneus Try-All Sticky 26×2.00 (av) & 26×2.50 (ar).
Mesures vérifiées : empattement : 1 095 mm — bases arrière : 375 mm — hauteur boîtier : + 5,5 — poids : 10 050 g