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Jotagas JT 250 2013

Une fois le guidon et les commandes ajustées, la Jotagas JT 250 2013 offre une position naturelle, procure une sensation de stabilité et d’équilibre. Comme on peut s’y attendre sur une machine moderne, les commandes n’appellent aucun reproche. Son rayon de braquage est satisfaisant et je n’ai jamais eu l’impression que la moto allait se replier sur moi. Quant à la fourche, elle est douce et moelleuse.

Rien de bien particulier en somme, sinon sa suspension arrière V3. Outre son design particulier et le fait qu’il déporte l’amortisseur sur le côté, le rendant parfois sensible, mais pas gênant, contre la botte droite, ce système est aussi efficace qu’étonnant dans son fonctionnement. Onctueux, il donne l’impression de disposer d’un débattement très important et ne paraît jamais toucher le fond, venir s’appuyer sur sa butée. Une sensation très agréable lors des réceptions et des frappes de marches ou de billes d’arbres. La roue arrière reste comme collée au sol, conservant un maximum de grip. Pour le coup, la JT excelle particulièrement lorsqu’il s’agit de trouver de la motricité comme ici, dans des grimpettes couvertes de pierres roulantes ou sur les talus glissants bordant la carrière.

Prix : 6099 €

Fiche technique :

Moteur : mono 2-T refroidi par eau – carburateur DellOrto PHBL BS Ø 26 mm – boîte 5 rapports – mise en route par kick Partie-cycle : cadre monopoutre en alu – fourche Marzocchi Ø 40 mm, réglable en comp. et dét., déb. 175 mm – amortisseur Ollé monté sur biellettes, réglable en précontrainte et dét., déb. 175 mm – freins à disque Ø 185/150 mm, étriers quatre/deux pistons. Dimensions : hauteur de selle : 650 mm – empattement : 1 180 mm – réservoir : 2,7 l – poids à sec usine : 64 kg

Essai complet de la Jotagas JT 250 2013 dans TrialMag n°61

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