A LA UNEACTUSCommuniqué de presse

Jonathan «JR» Richardson rejoint Ossa

Jonathan Richardson a rejoint  la structure britannique Ossa Motos Royaume-Uni avec l’appui de l’usine en Espagne en 2013. Après une saison 2012 difficile et une blessure au genou, il espère revenir à son meilleur niveau.

Nigel Birkett – Motos Ossa  (GB) : «Pour la saison 2013 Ossa Motos Royaume-Uni a fait appel aux services de Jonathan Richardson, 21 ans, pour participer à toutes les épreuves du Championnat britannique, les Six Jours d’Ecosse, et d’autres événements au guidon de la Ossa TR280i . Ses sponsors pour la saison 2013 sera Huiles Putoline, Dunlop Pneus, Rainer Bottes, Rittratosport Vêtements, Acorn Industrial Services, Mike Smith – Coachbuilders Mial et Malcolm Tennant – Technologie MHT. Nous annoncerons bientôt plus de sponsors. Il sera également en compétition en Championnat du monde junior qui commence au Japon en avril et pour ces événements, il aura à sa disposition une moto d’usine préparée : une Ossa TR300i. Jonathan a eu une période difficile cette dernière année après avoir blessé son genou lors des tests de début de saison en 2012 et j’espère que sa blessure est désormais  derrière lui. Je crois qu’il a la capacité et la volonté de se remettre en forme et poursuivre sa carrière. Il mérite une pause cette année et nous ferons de notre mieux pour soutenir et l’aider à y arriver. Il se joindra à nos autres pilotes de l’équipe 2013 qui seront Crinson John et Andy Blackman.»

 «Bien que Jonathan avait un accord avec Pidcock Montesa en 2013, il a parlé avec le directeur Chris Pidcock qui a accepté de le libérer tôt pour lui permettre de faire la transition vers Ossa. Je tiens personnellement à remercier Chris pour ce geste et lui souhaitons bonne chance dans l’avenir», conclut-il.

Jonathan Richardson: «Cette dernière année a été une frustration immense pour moi-même, Chris Pidcock et l’équipe de Montesa. La saison 2012 promettait beaucoup, mais était finie avant même d’avoir commencé, quand un petit accident à l’entraînement avec Toni Bou a abouti à une grave blessure à mon genou droit qui aurait pu me causer une invalidité permanente. Les opérations de rééducation  ont été très frustrantes, mais tout le monde à Montesa en Espagne et chez Pidcocks m’a soutenu à 100%. Je serais éternellement reconnaissant pour cela et en particulier à Chris et Pat Pidcock. Personnellement, je tiens à remercier Chris pour son enthousiasme et son soutien dans ce qui était également une année difficile pour lui car il a lui-même combattu de graves problèmes de santé. Nous restons de très bons amis. Je suis très heureux de rejoindre l’équipe de Ossa, tant ici au Royaume-Uni et en Espagne et je voudrais remercier Nigel et Juin Birkett pour avoir permis cette superbe opportunité de se présenter. En 2013, mon objectif principal est d’être compétitif en Championnat du Monde junior et de me battre pour des victoires. Au Royaume-Uni, j’aiderai Motos Ossa développer la marque et contribuer à la promotion du produit. Je récupère très bientôt la nouvelle Ossa TR280i avec laquelle je vais commencer à m’entraîner, et j’espère faire mes débuts au Royaume-Uni très prochainement.»

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer