A LA UNETrial Moto

James Dabill espère un podium à Marseille

Après une courte pause, le Championnat du Monde FIM X-Trial 2014 reprend samedi prochain à Marseille. Sixième de la première manche, chez lui en Grande-Bretagne, James Dabill (Beta) vise maintenant un podium ce week-end. Le pilote de 27 ans s’est qualifié pour le Mondial au bénéfice de sa 6e place dans le Championnat du Monde FIM de Trial 2013.

“Dans l’ensemble, je suis content de la manière dont les choses se sont déroulées à Sheffield, le résultat aurait pu être meilleur mais j’ai eu le sentiment d’avoir bien piloté. Je sais que ce serait difficile. Mes adversaires étaient déjà dans le bain car la saison avait déjà commencé en France et en Espagne sur ce type d’événements. Avec le nouveau format de compétition, vous vous retrouvez face à face avec un autre pilote pour vous qualifier, il faut vraiment faire le vide dans sa tête et ne penser qu’à son propre pilotage. Évidemment, vous voulez gagner le match mais en même temps il ne faut pas oublier que si vous pilotez bien vous pouvez quand même vous qualifier pour les demi-finales en étant repêché. Et ce fut le cas pour moi à Sheffield. »

Dabill est maintenant pressé de se retrouver dans la cité phocéenne : « Marseille c’est toujours un événement très difficile. Les zones sont très techniques et très physiques. C’est une salle qui est très petite et il y a de l’atmosphère très chaude ça ne pardonne pas mais c’est la même chose pour tout le monde. »

« Mon objectif ça va être de me retrouver sur le podium et ce sera difficile mais je dois me fixer des objectifs ardus dans le cadre de ma propre progression. Je veux au moins finir dans les cinq premiers à la fin de la saison. De toute manière, je me suis entraîné dur et je me sens prêt pour Marseille. »

Sur une info FIM

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer